Les cookies vous sont essentiels pour une utilisation optimale de notre site. En fait, quasiment tous les sites Web les utilisent. Les cookies enregistrent vos préférences et d'autres informations qui nous aident à améliorer notre site Web – mais ne vous en faites pas, aucune des informations que nous collectons sur notre site ne vous identifie personnellement. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies, et sur la façon dont vous pouvez les contrôler en utilisant les fonctionnalités de votre navigateur, dans le guide Ford sur les cookies.

En savoir plus

 
Mobilité : se préparer à l'avenir
Il est important pour nous de répondre à vos besoins de client et de propriétaire de véhicule Ford. Il nous paraît également essentiel de continuer à relever les défis en matière de durabilité mondiale et les problèmes futurs qui pourraient tous nous toucher.

C'est pourquoi nous mettons en application nos compétences principales, comme l'innovation et la création de partenariats, pour élaborer des solutions de mobilité du futur en phase avec un monde qui change. 

Qu'entendons-nous par mobilité ?

Chez Ford, la mobilité est définie en ces mots : « la possibilité pour les personnes, les biens et les services d'être transportés là où ils en ont besoin ou envie de manière sûre, efficace et abordable, au travers d'une expérience client simple et amusante. »

Nous souhaitons rendre la mobilité abordable dans tous les sens du mot : économiquement, environnementalement et socialement. 

La Feuille de route vers la Mobilité que nous avons annoncée en 2012 a mis en exergue notre vision quant au transport et ce à quoi il ressemblerait peut-être en 2025 et plus tard.

La Feuille de route a également identifié les types de technologies, de modèles commerciaux, de produits et de partenariats dont nous avons besoin pour atteindre ce niveau dans le futur. Nous avons également mis en place des objectifs à court, à moyen et à long terme pour résoudre les défis qui s'imposent aux systèmes de mobilité, aujourd'hui et dans le futur, en particulier au fur et à mesure que le monde devient de plus en plus peuplé et urbanisé.

Place à l'innovation

En 2015, nous avons annoncé Ford Smart Mobility. Le moteur de cette nouvelle initiative est l'innovation. Elle a été conçue pour faire passer Ford à la vitesse supérieure en matière de connectivité, de mobilité et de véhicules autonomes en utilisant efficacement la « Big Data » pour améliorer l'expérience client.

Grâce aux expériences menées à travers le monde, nous avons pu mettre à l'essai de nouveaux concepts de mobilité, évaluer leur impact sur l'environnement et jauger leur valeur.

En tant qu'hôtes de l'Innovate Mobility Challenge, nous adoptons également une approche d'innovation ouverte pour la découverte de solutions de mobilité à travers le monde.