Les cookies vous sont essentiels pour une utilisation optimale de notre site. En fait, quasiment tous les sites Web les utilisent. Les cookies enregistrent vos préférences et d'autres informations qui nous aident à améliorer notre site Web – mais ne vous en faites pas, aucune des informations que nous collectons sur notre site ne vous identifie personnellement. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies, et sur la façon dont vous pouvez les contrôler en utilisant les fonctionnalités de votre navigateur, dans le guide Ford sur les cookies.

En savoir plus

Ford Finance
 
Credit Protection

Commercialisée par FCE Bank, agent de Financial Assurance Company Limited (FACL) et Financial Insurance Company Limited (FICL), entités du groupe AXA

A l'achat de votre voiture, vous avez opté pour une formule de financement de Ford Credit. Avez-vous déjà songé qu'une maladie grave, un accident ou la perte de votre emploi pourraient vous priver de votre activité professionnelle durant une période prolongée? Ou pire que vous veniez à disparaître?

Comme on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, Ford Credit vous propose différentes formules de "Credit Protection", un contrat d’assurance de groupe soumis à la législation belge destiné à sécuriser votre financement.

Grâce à Credit Protection, vos mensualités sont payées pour vous en cas de décès, de maladie ou d'accident. Pas de souci supplémentaire donc, ni pour vous, ni pour votre famille.
Classic

Pour une cotisation de 3.2%, taxes incluses, de la mensualité de votre financement, la formule Classic vous garantit le remboursement de votre emprunt en cas de décès, invalidité et le versement des mensualités en cas d'incapacité de travail.

Le contrat Credit Protection Classic couvre :

  • En cas de décès de l’assuré à la suite d’une maladie ou d’un accident le solde contractuellement dû au jour du décès, hors mensualités impayées, à l’exclusion de la dernière mensualité du contrat de crédit qui correspond à la valeur résiduelle de ce contrat, dans le cas d’un financement avec Dernier Versement.
  • En cas d’incapacité temporaire totale de travail de l'assuré et d’invalidité totale permanente de l'assuré et au terme du délai de carence; le paiement des mensualités à échoir, hors cotisations d’assurance, pendant l’interruption totale de travail pour cause d’incapacité de travail. En cas de financement avec Dernier Versement, la dernière mensualité du contrat de crédit qui correspond à la valeur résiduelle de ce contrat n’est pas prise en charge.
  • Le plafond d'intervention est limité au montant contractuellement dû au preneur d'assurance, avec un maximum de 75.000,00 EUR par assuré au titre de l'ensemble des opérations de crédit consenties par le preneur d'assurance.
Le contrat Credit Protection Classic ne couvre pas :
  • En ce qui concerne les garanties décès, incapacité temporaire de travail et invalidité totale et permanente :
    • Le suicide de l’assuré qui se produit au cours de la première année;
    • Les faits intentionnels ou fautes graves de la part de l’assuré;
    • Les actes de guerre civile ou étrangère ;
    • Les explosions atomiques en général ainsi que radiations ;
    • La préparation ou participation à des compétitions de véhicules à moteur ;
    • Le pilotage d’engins volants sous certaines conditions.
  • En ce qui concerne uniquement la garantie incapacité temporaire totale de travail:
    • Les suites ou conséquences de maladies ou d’accidents préexistants;
    • Les maladies résultant d’une affection psychiatrique ou d’un syndrome anxiodépressif sous certaines conditions ;
    • Les sinistres dus à l’usage de stupéfiants, l’ivresse ou l’intoxication alcoolique sous certaines conditions ;
    • Les sinistres survenus alors que l’assuré ne remplit plus les conditions d’activité professionnelle rémunérée ;
    • L’état de grossesse et ses suites, pendant le congé légal de maternité sous certaines conditions ;
    • Les sports à titre professionnel ;
    • Le parachutisme, le parapente et le saut à l’élastique

Si les deux emprunteurs éventuels souhaitent être couverts efficacement et exactement de la même façon, ils peuvent parfaitement contracter deux contrats Classic.

Veuillez lire attentivement ci-dessous la fiche d’information, le formulaire d’adhésion et les conditions générales du contrat d’assurance groupe. Toute décision d’acheter, de souscrire, d’adhérer, d’accepter, de signer ou d’ouvrir un contrat d’assurance doit être fondée sur un examen exhaustif de tous les documents pertinents contenant des informations contractuelles et précontractuelles.

> Conditions générales Credit Protection Classic (PDF)

Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.

Twin Cover

Pour une cotisation de 4.7%, taxes incluses, de la mensualité de votre financement, la formule Twin Cover vous permet de protéger aussi le co-emprunteur.

Le contrat Credit Protection Classic Twin couvre :

  • Pour l’emprunteur :
    • En cas de décès de l’assuré à la suite d’une maladie ou d’un accident le solde contractuellement dû au jour du décès, hors mensualités impayées, à l’exclusion de la dernière mensualité du contrat de crédit qui correspond à la valeur résiduelle de ce contrat, dans le cas d’un financement avec Dernier Versement.
    • En cas d’incapacité temporaire totale de travail de l'assuré et d’invalidité totale permanente de l'assuré et au terme du délai de carence; le paiement des mensualités à échoir, hors cotisations d’assurance, pendant l’interruption totale de travail pour cause d’incapacité de travail. En cas de financement avec Dernier Versement, la dernière mensualité du contrat de crédit qui correspond à la valeur résiduelle de ce contrat n’est pas prise en charge.
  • Pour le co-emprunteur :
    • En cas de décès de l’assuré à la suite d’une maladie ou d’un accident le solde contractuellement dû au jour du décès, hors mensualités impayées, à l’exclusion de la dernière mensualité du contrat de crédit qui correspond à la valeur résiduelle de ce contrat, dans le cas d’un financement avec Dernier Versement.
Le plafond d'intervention est limité au montant contractuellement dû au preneur d'assurance, avec un maximum de 75.000,00 EUR par assuré au titre de l'ensemble des opérations de crédit consenties par le preneur d'assurance.

Le contrat Credit Protection Classic ne couvre pas :
  • En ce qui concerne les garanties décès, incapacité temporaire de travail et invalidité totale et permanente :
    • Le suicide de l’assuré qui se produit au cours de la première année;
    • Les faits intentionnels ou fautes graves de la part de l’assuré;
    • Les actes de guerre civile ou étrangère ;
    • Les explosions atomiques en général ainsi que radiations ;
    • La préparation ou participation à des compétitions de véhicules à moteur ;
    • Le pilotage d’engins volants sous certaines conditions.
  • En ce qui concerne uniquement la garantie incapacité temporaire totale de travail:
    • Les suites ou conséquences de maladies ou d’accidents préexistants;
    • Les maladies résultant d’une affection psychiatrique ou d’un syndrome anxiodépressif sous certaines conditions ;
    • Les sinistres dus à l’usage de stupéfiants, l’ivresse ou l’intoxication alcoolique sous certaines conditions ;
    • Les sinistres survenus alors que l’assuré ne remplit plus les conditions d’activité professionnelle rémunérée ;
    • L’état de grossesse et ses suites, pendant le congé légal de maternité sous certaines conditions ;
    • Les sports à titre professionnel ;
    • Le parachutisme, le parapente et le saut à l’élastique.
Veuillez lire attentivement ci-dessous la fiche d’information, le formulaire d’adhésion et les conditions générales du contrat d’assurance groupe. Toute décision d’acheter, de souscrire, d’adhérer, d’accepter, de signer ou d’ouvrir un contrat d’assurance doit être fondée sur un examen exhaustif de tous les documents pertinents contenant des informations contractuelles et précontractuelles.

Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.


Job Protection

Pour une cotisation de 2%, taxes incluses, de la mensualité de votre financement, la formule Job Protection vous garantit la prise en charge de vos mensualités en cas de perte d'emploi involontaire.

La prise en charge de vos mensualités débute au terme de la période préavis (minimum 3 mois). Elle se poursuit tant que vous percevez des allocations de chômage et pendant maximum 12 mois.

Une excellente solution pour conserver votre voiture et votre mobilité, qui vous sera bien utile dans la recherche de votre nouvel emploi.

Le contrat Job Protection couvre :

  • En cas de licenciement de l’assuré pour une raison indépendante de sa volonté et survenant après la période de stage, au terme du délai de carence, le paiement des mensualités à échoir, hors cotisations d’assurance, pendant l’interruption totale de travail pour cause de chômage. En cas de financement avec Dernier Versement, la dernière mensualité du contrat de crédit qui correspond à la valeur résiduelle de ce contrat n’est pas prise en charge. Et ce, tant que l’assuré perçoit des allocations mensuelles de chômage
  • En outre, l’intervention de l’assureur est subordonnée au cumul des 2 conditions suivantes :
  • l’assuré doit répondre aux critères d’admission aux allocations de chômage et d’octroi d’allocations,
  • l’assuré doit percevoir mensuellement des allocations de chômage.
  • L’intervention de l’assureur est limitée à 12 prestations mensuelles ;
  • L'intervention de l'assureur est de plus limitée au montant contractuellement dû au preneur d'assurance.
Le contrat Job Protection ne couvre pas :
  • La démission de l’assuré ;
  • Le licenciement de l’assuré pour faute grave ou motif équitable;
  • Le fait qu’au jour du licenciement, l’assuré ne répond plus aux conditions initiales d’adhésion à l’assurance et en particulier d’être sous contrat d’emploi à durée indéterminée à temps plein ou à temps partiel ;
  • L’arrivée à terme ou la rupture de toute forme de contrat de travail à durée déterminée;
  • Le chômage temporaire, lorsque l’exécution du contrat de travail est suspendue par suite d’un manque de travail résultant de causes économiques, d’intempéries, de grève ou de lock-out, d’accident technique, de force majeure, de fermeture de l’entreprise pour vacances annuelles;
  • Le chômage à temps partiel avec des allocations de garantie de revenus ;
  • La résiliation du contrat de travail d’un commun accord entre l’employeur et le salarié.
Veuillez lire attentivement ci-dessous la fiche d’information, le formulaire d’adhésion et les conditions générales du contrat d’assurance groupe. Toute décision d’acheter, de souscrire, d’adhérer, d’accepter, de signer ou d’ouvrir un contrat d’assurance doit être fondée sur un examen exhaustif de tous les documents pertinents contenant des informations contractuelles et précontractuelles.

> Conditions générales Job Protection (PDF)

Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.

Une plainte?
Toute plainte relative au contrat d'assurance peur être adressée à:

Axa (FICL/FACL)
BP 25000
1000 Bruxelles
Tél : 078/05.05.11
Fax 078/05.00.44
Email: clp.be.reclamations@partners.axa

Mediateur des assurances
Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles
Fax: 02 547 59 75
Email: info@ombudsman.as

FSMA
Rue du Congrès 12-14
1000 Bruxelles
Fax: 02 220 54 96

Contact

1. Assureur

Les assureurs sont Financial Assurance Company Limited (FACL) et Financial Insurance Company Limited (FICL), sociétés d'assurance vie et dommages immatriculées au Royaume-Uni sous les numéros 4873014 et 1515187.
 
FACL et FICL sont deux entités du groupe AXA et seront ci-après dénommées « l’assureur » ou « AXA ».
 
Leur siège social est situé Building 6, Chiswick Park, Chiswick High Road, London, W4 5HR, Royaume-Uni.
 
L’Autorité chargée de l’agrément est la Prudential Regulation Authority, Bank of England, Threadneedle Street, Londres, EC2R 8AH, Royaume-Uni.
 
Les autorités chargées du contrôle sont la Financial Conduct Authority, 25 The North Colonnade, Canary Wharf, Londres, E14 5HS, Royaume-Uni, et la Prudential Regulation Authority.
 
En Belgique, FACL est agréée pour opérer en libre prestation de services sous le numéro 2577 pour les branches 01a, 02, 21, 23, 24. FICL est agréée pour opérer en libre prestation de services sous le numéro 1439 pour les branches 01a, 02, 03, 07, 08, 09, et 16. Leur direction pour la Belgique est située à BP 25000 – 1000 Bruxelles 1, tél. 078/05.05.11, fax 078/05.00.44.
 
L’autorité chargée de l’agrément est la Banque Nationale de Belgique (BNB), boulevard de Berlaimont 14 à 1000 Bruxelles.
 
2. Intermédiaire d’assurances et preneur d’assurance du contrat d’assurance groupe à adhésion facultative
 
L’intermédiaire et preneur d’assurance est FCE Bank plc, dont le siège est situé Avenue du Hunderenveld 10 à 1082 Berchem-Ste-Agathe, succursale belge de FCE Bank plc, dont le siège social est situé Eagle Way Central Office Brentwo Z/N CM133A R Essex, au Royaume-Uni, ayant comme numéro d’entreprise 0450.853.723 et autorisé par la FSMA sous le numéro 018399 A pour les branches 01a, 02, 03, 07,10a, 10b, 16, et 21.
L’Autorité chargée de l’agrément est l’Autorité des Services et Marchés Financiers (la FSMA), Rue du Congrès 12-14 à 1000 Bruxelles.
 
3. Résiliation du contrat par l’Assuré
 
L’assuré a le droit de résilier à tout moment, en envoyant une lettre recommandée au preneur d’assurance, cette résiliation prenant effet à la prochaine échéance mensuelle de l’opération de financement suivant la réception de cette lettre par le preneur d’assurance, sous réserve d’un délai de 15 jours.
 
4. Questions et / ou plaintes
 
Avez-vous des questions concernant votre contrat d’assurance ? N’hésitez pas à contacter AXA (contrats FACL/FICL) : BP 25000 – 1000 Bruxelles 1, tél. 078/05.05.11, fax 078/05.00.44, clp.be.souscription@partners.axa ou clp.be.ondertekening@partners.axa en mentionnant votre numéro de contrat. Toute communication peut se faire en français ou en néerlandais.
Toute plainte ou réclamation à propos de votre contrat d’assurance peut être adressée à AXA (contrats FACL/FICL): BP 25000 – 1000 Bruxelles 1, tél. 078/05.05.11, fax 078/05.00.44, clp.be.reclamations@partners.axa ou clp.be.bezwaren@partners.axa en mentionnant votre numéro de contrat. Toute plainte ou réclamation peut se faire en français ou en néerlandais.
Le cas échéant, vous pouvez également vous adresser au Service Ombudsman des Assurances, situé Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, – Tél. 02/547 58 71 – Fax. 02/547 59 75 – E-mail : info@ombudsman.as, et ce sans préjudice de votre droit d’introduire une action en justice. Les assureurs sont Financial Assurance Company Limited (FACL) et Financial Insurance Company Limited (FICL), sociétés d'assurance vie et dommages immatriculées au Royaume-Uni sous les numéros 4873014 et 1515187.