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Action de sécurité Kuga PHEV

Ford a lancé une action de sécurité sur le Kuga PHEV.

Ford vous remercie de votre compréhension et s’excuse pour le dérangement.

Nos équipes techniques travaillent rapidement à l'élaboration d'une solution pour résoudre le problème qui vous empêche actuellement de recharger votre Ford Kuga PHEV.

Si vous êtes propriétaire d’un Kuga PHEV vous avez reçu, ou vous recevrez bientôt, une lettre par mail sur le rappel du Kuga PHEV. Il s'agit de la lettre officielle de rappel de sécurité, mandatée par les autorités compétentes de la Belgique et du G.D. de Luxembourg. Veuillez la lire et veuillez suivre les instructions. Le rappel de sécurité s'applique à tous les véhicules Ford Kuga PHEV actuellement livrés à nos clients, donc y compris ceux qui ont déjà été en « rework » chez l'un de nos Réparateurs Agréés Ford.

Nous vous demandons de surtout pas connecter votre véhicule pour charger la batterie à haute tension. Il est également important de mettre le véhicule dans le mode de conduite «Auto EV» par défaut pour chaque trajet.

Conduire votre Kuga PHEV en toute sécurité

En mode Auto EV, votre Kuga PHEV utilise automatiquement l'énergie électrique de la batterie à haute tension, et il ajoute le moteur pour entraîner le véhicule s’il est nécessaire.

La batterie épuisée, votre Kuga PHEV se comportera comme un véhicule hybride, et se rechargera en récupérant l'énergie lors du freinage ou de la décélération. Le rechargement de la batterie sera ainsi limité à un minimum.

“En mode Auto EV, le véhicule continue à récupérer de l’énergie lors du freinage et de la décélération, et à stocker l’énergie dans la batterie à haute tension. L’énergie électrique est alors utilisée pour entraîner le véhicule sans aide du moteur à carburant, ou en conjonction avec le moteur à carburant, afin de maximaliser l’efficacité de conduite du véhicule. L’excès d’énergie est stocké dans la batterie pour usage ultérieur.”

En mode Auto EV, la performance du carburant du véhicule est comparable à un moteur Diesel ou Hybride régulier.

Nous restons déterminés à fournir des véhicules sûrs de haute qualité, à résoudre des problèmes éventuels, à répondre rapidement et à vous tenir informé. Nous vous contacterons dès que nous serons prêts à faire le « rework » votre véhicule. Nous vous tiendrons au courant de nouveaux développements sur cette page et nous vous contacterons personnellement par email, dans le cas que votre adresse email est disponible pur nous.

Pour mettre à jour vos données et vos préférences personnelles, prière de vous connecter ou de vous enregistrer chez votre Compte Ford, où vous aurez également accès à des informations personnalisées de votre véhicule. Ceci comprend le manuel d’utilisation, les mises à jour du logiciel, les vidéos « how-to », le live chat, etc. Vos détails de connexion Compte Ford et FordPass sont les mêmes.

Si vous aurez d’autres questions ou des remarques, n’hésitez pas de contacter le service clientèle Ford au numéro de téléphone +32 2 482 26 26, par e-mail custfobe@ford.com ou par Live Chat sur fr.ford.be.

FAQ

  • Dans le cadre des processus de sécurité continus, Ford a identifié un problème potentiel concernant la batterie haute tension des Ford Kuga PHEV (Plug-In Hybride). Bien que cela ne semble concerner que les véhicules construits avant le 25 juin 2020, nous avons, pour la sécurité de tous, étendu le champ d’application de cette action à tous les Ford Kuga PHEV.

    Il y a peu de rique que la batterie haute tension du véhicule développe un problème technique, mais dans ce cas il est possible que la batterie doit libérer une quantité de gaz chaud pour relâcher la pression et la chaleur. Cette décharge pourrait éventuellement provoquer un incendie.

  • Six incidents d’incendie nous on été confirmés. Nous investiguons sur ces cas avec la plus grande urgence et le plus grand sérieux. D’après ce que nous savons, aucun accident n’a été causé par ces incendies, et aucun blessé n’est à déplorer.

  • Ford accélère l’évalutaion de la procédure de « rework ». Les propriétaires seront contactés individuellement selon cette procédure afin de prendre rendez-vous le plus vite possible avec leur Réparateur Agréé Ford. En attendant que les mises à jour soient effectuées, tous les Ford Kuga PHEV peuvent être conduits en toute sécurité tant que vous ne chargez pas la batterie haute tension et n’utilisez le véhicule qu’en mode de conduite EV Auto, le mode de conduite par défaut du véhicule. Nous nous excusons pour ce désagrément.

  • En attendant que les mises à jour soient effectuées, tous les Ford Kuga PHEV peuvent être conduits en toute sécurité tant que vous ne chargez pas la batterie haute tension et n’utilisez le véhicule qu’en mode de conduite EV Auto, le mode de conduite par défaut du véhicule. Les propriétaires seront rapidement contactés individuellement afin de prendre rendez-vous chez le Reparateur Agréé Ford de leurs choix dès qu’une solution approuvée et compète est mise en place.

  • En mode EV Auto, uniquement une petite partie de la batterie charge, ce qui permet de conduire la voiture en mode hybride. La charge sera limitée à la récupération d’énergie lors du freinage. Les véhicules restent parfaitement sûrs dans de telles conditions de conduite.

  • Le Ford Kuga PHEV dispose de 4 modes de conduite.

     

    • EV Auto – Le mode le plus sûr qu’il faut utiliser jusqu’à ce que le « rework » sois effectué. Ce mode utilise automatiquement l’énergie électrique si elle est disponible et le moteur à combustion si nécessaire (mode par défaut)
    • EV Later – Conserve la charge de la batterie pour une utilisation ultérieure
    • EV Now – Lance une conduite 100% électrique pour autant que la batterie soit suffisamment chargée
    • EV Charge – Charge la batterie pendant la conduite pour une utilisation ultérieure, par exemple dans les zones urbaines.

     

    Uniquement le premier mode de conduite doit être utilisé jusqu’à nouvel ordre.

  • Si vous aurez d’autres questions ou des remarques, n’hésitez pas de contacter le service clientèle Ford au numéro de téléphone +32 2 482 26 26, par e-mail custfobe@ford.com ou par Live Chat sur fr.ford.be.

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