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Action de sécurité Kuga PHEV

Premièrement, Ford est fière d'être une entreprise familiale et nous aimons considérer nos clients comme faisant partie de cette famille élargie. Nous sommes conscients que, en tant que membre de notre famille, nous avons déçu nos clients à cette occasion et nous restons déterminés à faire les choses correctement avec les véhicules de nos clients.

Nous avons identifié que la contamination des cellules dans le système de batterie de traction était la cause du problème rencontré par un petit nombre de véhicules Kuga PHEV. Compte tenu des conséquences graves potentielles qui pourraient en découler, nous avons décidé, si vous possédez un Kuga PHEV, d’installer un nouveau bloc de batterie de traction dans votre véhicule. Votre véhicule devra rentrer à l’atelier pendant au moins une journée complète afin que votre Réparateur Agréé Ford puisse effectuer ce travail, y compris toutes les mises à jour logicielles nécessaires.

La cause du problème et la solution identifiée, nous comprenons que nos clients souhaitent savoir quand leur véhicule pourra être réparé. C’est pourquoi, nous aimerions expliquer le timing et notre engagement pour nos clients concernés.

  • Nous prioriserons notre travail dans l'ordre dans lequel les véhicules ont été achetés.
  • Sur base de l'approvisionnement des pièces et de la planification requise avec nos Réparateurs Agréés, nous prévoyons pouvoir commencer les travaux à la fin décembre et nous continuerons jusqu'à ce que toutes les réparations soient terminées, ce qui prendra probablement jusqu'en mars.
  • Nous travaillons dur pour obtenir une date fixe pour chaque véhicule concerné et nous contacterons tous les clients vers la fin novembre avec une proposition pour rendez-vous.
  • Nous minimiserons les inconvénients pour nos clients en organisant le transport de leur véhicule depuis leur domicile ou leur lieu de travail et de retour, et nous fournirons nos clients, s’ils le souhaitent, une voiture de courtoisie pendant la mise à jour.
  • En guise d’action Goodwill pour reconnaître les désagréments occasionnés et la perte de l'avantage d'économie de carburant, les clients concernés recevront prochainement la carte de carburant complémentaire comme précédemment communiqué.
    Si vous possédez ou roulez avec un Ford Kuga PHEV, nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que vous avez subis et nous vous assurons que nous continuons à travailler très dur pour faire les choses correctement afin que vous puissiez profiter pleinement de votre nouveau Kuga PHEV et de la manière prévue.

En attendant, veuillez continuer à utiliser votre voiture en mode EV Auto et ne pas utiliser le chargeur plug-in ou utiliser les modes Sport et Neige/Sable pendant la conduite. Tant que vous faites cela, votre véhicule reste sûr à conduire en mode EV Auto. Si vous rencontrez un problème quelconque avec votre véhicule, veuillez contacter directement votre Réparateur Agréé Ford.

Si vous avez des questions ou souhaitez nous parler à ce sujet, ou pour toute autre question, veuillez nous contacter directement via notre Service Clientèle au numéro +32 2 482 26 26. Veuillez également noter qu'une notification formelle de rappel sera envoyée la semaine prochaine à propos de ce problème.

Veuillez consulter ci-dessous le message vidéo de Peter Bertin, Managing Director de Ford Belux.

 

Vérifiez le dernier statut de réparation de votre Kuga PHEV

Veuillez saisir le numéro de châssis de votre Kuga pour obtenir les dernières informations concernant votre date de réparation estimée. Nous vous avons envoyé votre numéro de châssis par courrier et par e-mail. Il commence par « WF0 ».

Cette information concerne uniquement les véhicules déjà livrés physiquement aux clients.

Nous sommes désolés, nous n'avons pas réussi à trouver votre Kuga. Veuillez saisir un numéro de châssis valide pour votre Kuga PHEV. Il s'agit d'un code à 17 chiffres qui commence par « WF0 » (le troisième caractère est un zéro)
Désolés, une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Dernière estimation de la date à laquelle votre distributeur attitré sera disponible pour effectuer l'entretien de votre véhicule :

À partir du {{vm.date || "Non disponible"}} Tooltip

Nous mettons à votre disposition une équipe toujours prête à vous aider :

Votre interlocuteur Ford attitré est {{vm.dealerSpocName || "Non disponible"}}
à {{vm.dealerName || "Non disponible"}}

{{vm.dealerAddress || "Non disponible"}}
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e-mail: {{vm.dealerSpocEmail || "Non disponible"}}
Téléphone: {{vm.dealerSpocPhone || "Non disponible"}}

Si vous souhaitez changer de distributeur attitré, veuillez contacter Ford directement.

Votre interlocuteur Ford attitré est {{vm.crcSpocName || "Non disponible"}}.

e-mail: {{vm.crcSpocEmail || "Non disponible"}}
Téléphone: {{vm.crcSpocPhone || "Non disponible"}}

Oups ! Une erreur est survenue. Veuillez actualiser la page ou réessayer ultérieurement. Si vous avez besoin de nous contacter d'urgence, veuillez appeler le +32 2 482 26 26

 

Mise à jour action de sécurité

 

Nous souhaitons informer tous nos clients n'ayant pas encore reçu leur voiture des démarches que nous entreprenons pour faire livrer leur Kuga PHEV. Il s’agit de trois groupes:

 

  1. Les clients dont la voiture a été construite et se trouve chez leur distributeur Ford ou est actuellement en route.
  2. Les clients dont la voiture a été construite mais n’a pas encore quitté l’usine de Valence.
  3. Les clients dont la voiture n’a pas encore été construite, mais qui a été commandée ou dont la construction est prévue.

Nous prévoyons d'envoyer un e-mail aux trois groupes, bien que dans de nombreux cas, nous n'avons pas d'adresse e-mail pour tous ces clients. Nous avons informé tous nos distributeurs de ce plan. Dans la plupart des cas, votre distributeur Ford est donc le meilleur point de contact. En attendant, nous aimerions vous donner un aperçu du plan pour chaque groupe.

Pour les clients du groupe 1, nous remplacerons votre batterie et effectuerons les autres ajustements nécessaires sur votre véhicule avant que vous ne le receviez. Ce travail sera effectué chez le distributeur Ford où vous avez commandé votre voiture (sauf avis contraire de votre part) et pourra commencer dès que nous aurons terminé les voitures déjà livrées aux clients - probablement à partir du mois de mars.

Pour les clients du groupe 2, nous soumettrons vos véhicules à une vaste série de tests en usine pour vérifier l'état de la batterie principale. Lors de discussions et de tests détaillés avec notre fournisseur, nous avons déjà établi que les performances des batteries construites plus tard peuvent généralement être garanties. Dans tous les cas, chaque véhicule est entièrement testé avant de quitter l'usine et tous les autres travaux de réparation seront terminés. L'équipement pour effectuer ces tests est hautement spécialisé et n'est pas disponible chez nos distributeurs. Par conséquent, nous ne pouvons les réaliser que dans notre usine à Valence. Une fois tous les tests réussis, les véhicules peuvent être livrés d'ici la fin du mois. Votre distributeur Ford saura quels véhicules sont concernés et vous contactera pour vous informer des délais de livraison.

Pour les clients du groupe 3: à partir de décembre, nous commencerons la production de vos voitures avec des batteries entièrement testées du fournisseur qui ont déjà été produites et expédiées à Valence. Ces voitures passeront également par un processus de test approfondi qui ne peut être effectué que dans l'usine de Valence. Nous construisons ces voitures dans l'ordre dans lequel elles ont été commandées à l'origine. Votre distributeur Ford peut voir quels véhicules seront construits et est donc votre point de contact principal pour vérifier le dernier statut.

Nous comprenons que, dans tous les cas, vous devez attendre votre véhicule. C’est pourquoi, nous avons créé plusieurs actions de bonne volonté pour vous remercier de votre patience et fidélité. Celles-ci peuvent comprendre un plan de service et / ou une carte carburant à la réception de votre véhicule, selon que vous êtes redevable de la TVA ou non. De plus, nous offrons une protection de prix pour votre voiture, de sorte que vous payez le prix initialement convenu avec votre distributeur Ford, quelles que soient les augmentations de prix.

Nous savons que vous avez peut-être des questions et nous ferons de notre mieux pour y répondre. Vous pouvez le faire en contactant votre distributeur Ford ou notre service clientèle au numéro +32 2 482 26 26. Nous espérons que ces informations vous seront utiles, pendant que nous essayons de résoudre ce problème le plus vite possible. Merci encore de votre patience.

Nous vous tiendrons au courant de nouveaux développements sur cette page et nous vous contacterons personnellement par email, dans le cas que votre adresse email est disponible pur nous.

Pour mettre à jour vos données et vos préférences personnelles, prière de vous connecter ou de vous enregistrer chez votre Compte Ford, où vous aurez également accès à des informations personnalisées de votre véhicule. Ceci comprend le manuel d’utilisation, les mises à jour du logiciel, les vidéos « how-to », le live chat, etc. Vos détails de connexion Compte Ford et FordPass sont les mêmes.

Si vous avez d’autres préoccupations, des besoins de mobilité particuliers ou des questions, veuillez contacter le service clientèle Ford au numéro de téléphone +32 2 482 26 26, par e-mail custfobe@ford.com ou par Live Chat sur fr.ford.be. Nous sommes à votre disposition pendant nos heures d’ouverture (Lun/Ven 8h00-20h00, Sam/Dim 8h00-16h00).

FAQ

  • Dans le cadre des processus de sécurité continus, Ford a identifié un problème potentiel concernant la batterie haute tension des Ford Kuga PHEV (Plug-In Hybride). Bien que cela ne semble concerner que les véhicules construits avant le 25 juin 2020, nous avons, pour la sécurité de tous, étendu le champ d’application de cette action à tous les Ford Kuga PHEV.

    Il y a peu de rique que la batterie haute tension du véhicule développe un problème technique, mais dans ce cas il est possible que la batterie doit libérer une quantité de gaz chaud pour relâcher la pression et la chaleur. Cette décharge pourrait éventuellement provoquer un incendie.

  • Six incidents d’incendie nous on été confirmés. Nous investiguons sur ces cas avec la plus grande urgence et le plus grand sérieux. D’après ce que nous savons, aucun accident n’a été causé par ces incendies, et aucun blessé n’est à déplorer.

  • Ford accélère l’évalutaion de la procédure de « rework ». Les propriétaires seront contactés individuellement selon cette procédure afin de prendre rendez-vous le plus vite possible avec leur Réparateur Agréé Ford. En attendant que les mises à jour soient effectuées, tous les Ford Kuga PHEV peuvent être conduits en toute sécurité tant que vous ne chargez pas la batterie haute tension et n’utilisez le véhicule qu’en mode de conduite EV Auto, le mode de conduite par défaut du véhicule. Nous nous excusons pour ce désagrément.

  • En attendant que les mises à jour soient effectuées, tous les Ford Kuga PHEV peuvent être conduits en toute sécurité tant que vous ne chargez pas la batterie haute tension et n’utilisez le véhicule qu’en mode de conduite EV Auto, le mode de conduite par défaut du véhicule. Les propriétaires seront rapidement contactés individuellement afin de prendre rendez-vous chez le Reparateur Agréé Ford de leurs choix dès qu’une solution approuvée et compète est mise en place.

  • En mode EV Auto, uniquement une petite partie de la batterie charge, ce qui permet de conduire la voiture en mode hybride. La charge sera limitée à la récupération d’énergie lors du freinage. Les véhicules restent parfaitement sûrs dans de telles conditions de conduite.

  • Le Ford Kuga PHEV dispose de 4 modes de conduite.

     

    • EV Auto – Le mode le plus sûr qu’il faut utiliser jusqu’à ce que le « rework » sois effectué. Ce mode utilise automatiquement l’énergie électrique si elle est disponible et le moteur à combustion si nécessaire (mode par défaut)
    • EV Later – Conserve la charge de la batterie pour une utilisation ultérieure
    • EV Now – Lance une conduite 100% électrique pour autant que la batterie soit suffisamment chargée
    • EV Charge – Charge la batterie pendant la conduite pour une utilisation ultérieure, par exemple dans les zones urbaines.

     

    Uniquement le premier mode de conduite doit être utilisé jusqu’à nouvel ordre.

  • Si vous aurez d’autres questions ou des remarques, n’hésitez pas de contacter le service clientèle Ford au numéro de téléphone +32 2 482 26 26, par e-mail custfobe@ford.com ou par Live Chat sur fr.ford.be.

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