Home > Après-vente > Mon véhicule > Transit EcoBlue Engine Software Update
Ford engineer speaking to a customer

Mise à jour logicielle du moteur Transit EcoBlue

Mise à jour logicielle du moteur Transit EcoBlue - Gain de temps et amélioration du temps de fonctionnement.

Votre distributeur Ford propose désormais une mise à jour logicielle rapide de votre système de contrôle Intelligent Oil-Life Monitor (IOLM), pour vous informer plus clairement lorsque l'huile doit être changée.

En prenant rendez-vous pour cette mise à jour logicielle de votre véhicule, vous êtes sûr que la vidange d'huile sera effectuée en temps utile et que votre moteur sera protégé contre une usure prématurée.

Assurez le bon fonctionnement de votre moteur - obtenez votre mise à jour en 30 minutes.

Votre véhicule dispose déjà de plusieurs systèmes conçus pour vous avertir lorsqu'une vidange d'huile est nécessaire. Ils calculent en permanence la quantité d'huile nécessaire pour que votre moteur reste protégé. Lorsque l'huile est trop diluée, elle devient moins efficace pour lubrifier le moteur. C'est à ce stade que votre tableau de bord vous avertira que l'huile doit être changée.

Une mise à jour logicielle rapide vous informera clairement lorsque vous devrez amener votre véhicule chez un distributeur Ford pour effectuer une vidange. La mise à jour prend environ 30 minutes.

Prenez rendez-vous

Nous aimerions répondre à certaines questions fréquemment posées ci-dessous. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre distributeur Ford

  • Les récents changements apportés aux réglementations sur les émissions (phase Euro 6) et aux tests, connus sous le nom de Procédures d’essai mondiales harmonisées pour les véhicules légers (WLPT), ont entraîné un changement de technologie en matière de traitement des gaz d'échappement pour tous les constructeurs automobiles. En fonction du cycle et du style de conduite, cela peut se traduire par la nécessité de changer l'huile entre les révisions conformément à la stratégie d'intervalles de vidange allongés.

    • Moteurs Ford Transit EcoBlue
    • Moteurs Ford Transit Custom EcoBlue

     

  • Dans le cadre de la mise à jour de votre Transit, les exigences en matière de vidange d'huile sont désormais indiquées en trois phases, en fonction de votre modèle d'utilisation.

    La mise à jour logicielle comprend

    • Un étalonnage mis à jour du module de commande du groupe motopropulseur pour améliorer la durée de vie de l'huile de tout cycle de conduite donné
    • Messages IOLM (Clearer Intelligent Oil Life Monitor) plus clairs

     

  • Ford EcoBlue Diesel Change Engine Oil

    Lorsque l'huile moteur arrive en fin de vie, le message « Changer huile moteur bientôt » s'affiche sur votre tableau de bord et réapparaît à chaque démarrage du moteur. C'est à ce moment-là qu'il vous faut prendre rendez-vous chez un distributeur Ford pour effectuer un changement d'huile ou un service, selon le cas le plus approprié.

    Ford EcoBlue Diesel Change Engine Oil Required

    Si vous ignorez le message, votre tableau de bord affichera alors « Changement d’huile nécessaire » au cours des prochains 800-1.600 km.

    Ford EcoBlue Diesel Change Engine Oil Required

    Si l'huile n'a pas été changée au bout de 2.400 km environ, en fonction du cycle de conduite et de l'utilisation, le témoin lumineux de la clé de serrage s'allumera et la puissance du moteur sera réduite, pour vous inciter à changer l'huile au plus vite. Le fait d'ignorer ces messages peut sérieusement endommager votre moteur et annuler la garantie.

    Le fait d'ignorer ces messages peut sérieusement endommager votre moteur et annuler la garantie.
 

<%-DealerName%>

<% if (CustomerRatingsCombined) { %> <% } %> <% if (serviceList) { %>

<%- serviceList %>

<% } %> <% if (todayClosingTime) { %>

Ouvert jusqu'à <%-todayClosingTime%>

<% } %> <% if (todayPartsClosingTime) { %>

Parts today until <%-todayPartsClosingTime%>

<% } %> <% if (todayServiceClosingTime) { %>

Service today until <%-todayServiceClosingTime%>

<% } %>
<% _.forEach(formattedAddress, function(addressLine) { %>

<%- addressLine %>

<% }); %>
<% if (PrimaryPhone) { %>

<%- PrimaryPhone %>

<% } %>

  Itinéraire

  Voir les détails

Top