Home > Après-vente > Nos services > FordPass > FordPass Connect Support & FAQs
FordPass Connect

FordPass Connect

Support & FAQ

Le nouveau modem FordPass Connect et l'application FordPass vous permettent d'interagir avec votre voiture comme jamais auparavant. Concrètement, toute une gamme de services connectés dans votre véhicule et sur votre smartphone fonctionnent ensemble pour vous permettre de rester connecté sans effort à chaque voyage. Pour en savoir plus sur la technologie FordPass Connect, cliquez ici.

Technologie FordPass Connect

Découvrez comment profiter au mieux de FordPass Connect grâce à nos vidéos pratiques.

FAQ

Une question? D'autres l'ont sans doute posée avant. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

  • Quelle est la différence entre FordPass et FordPass Connect ?

    FordPass est une application que les clients peuvent télécharger sur leurs smartphones. FordPass Connect est un modem intégré dans un véhicule Ford pour connecter ce dernier à l’Internet et fournir au client de nouvelles fonctionnalités telles que les informations sur Live Traffic et les point d'accès wi-fi. FordPass Connect peut améliorer la fonctionnalité de l'application FordPass des clients en leur donnant le contrôle à distance de certaines fonctionnalités du véhicule, ainsi que la possibilité de recevoir des alertes sur l'état du véhicule.

    Quelles voitures et utilitaires sont équipées de FordPass Connect ?

    Actuellement, les véhicules équipés de FordPass Connect sont : la toute nouvelle Focus, Tourneo Connect et Transit Connect. Nous allons bientôt lancer cette technologie sur les véhicules Edge, Fiesta, EcoSport et Fiesta Van.

    Comment puis-je obtenir FordPass Connect ?

    À l'achat de votre nouvelle Ford, votre concessionnaire vous expliquera comment obtenir FordPass Connect et vous aidera à activer le modem lors de la remise du véhicule. FordPass Connect sera disponible de série ou en option, consultez la liste de prix des modèles équipés de FordPass Connect.

    Comment puis-je démarrer et utiliser FordPass Connect ?

    Lorsque vous achetez un véhicule équipé de FordPass Connect, vous devez créer un compte FordPass et le connecter à votre voiture pour activer complètement FordPass Connect. Demandez de l'aide à votre concessionnaire ou consultez nos vidéos pratiques ci-dessus pour commencer. Si vous avez acheté à un particulier une Ford d'occasion équipée de la fonctionnalité FordPass Connect, assurez-vous d'effectuer une réinitialisation générale du système SYNC et de connecter votre compte FordPass.

    Comment FordPass Connect est-il activé sur mon smartphone ?

    FordPass Connect doit être activé dans la section « Aller » de l'application FordPass, et confirmé dans le véhicule lui-même sur l'écran d'affichage. Regardez nos vidéos pratiques ci-dessus pour des instructions détaillées.

    Est-ce que tous les services et caractéristiques de FordPass Connect sont disponibles sur toutes les voitures et utilitaires ?

    Actuellement, eCall n'est disponible que sur la toute nouvelle Focus équipée de FordPass Connect. Vous pourrez démarrer votre véhicule à distance uniquement si vous avez une voiture à transmission automatique du modèle Focus ou Edge.

    Comment puis-je vérifier que ma voiture est équipée d'un modem FordPass Connect ?

    FordPass Connect logo

    L'écran Paramètres SYNC affichera un message comme celui-ci, ce qui signifie que votre voiture est équipée d'un modem.

    Puis-je ajouter FordPass Connect à ma voiture actuelle ?

    Il n'y a pas d'option de montage après-vente pour mettre à niveau un véhicule afin d'inclure FordPass Connect. Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur nos nouveaux modèles.

    Comment puis-je me désinscrire ?

    Votre essai gratuit de deux ans à FordPass Connect ne débouche pas automatiquement sur un abonnement payant. Vous n'avez donc pas besoin d'annuler la période d'essai gratuit.

    Est-ce que FordPass Connect fonctionne si je voyage à l'étranger ?

    Oui, bien sûr. La connexion à un point d'accès wi-fi peut varier d'un pays à l'autre. Ces services et les données en itinérance sont disponibles dans les pays suivants : Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Italie, France, Autriche, Belgique, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Danemark et Norvège.

    Si je voyage dans un autre pays, y aura-t-il des coûts supplémentaires ?

    Non. Il n'y a pas de frais associés à l'utilisation de vos fonctionnalités FordPass Connect, c'est-à-dire Live Trafic et les fonctions à distance. Elles sont couvertes par votre essai gratuit de 2 ans.

    Pour eCall, il n'y aura jamais de coûts supplémentaires car cette fonctionnalité est gratuite sur toute la durée de vie du véhicule.

    Les forfaits achetés pour les points d'accès wi-fi n'entraîneront pas de frais supplémentaires lorsque vous visitez un autre pays.

    Dois-je payer pour FordPass Connect ?

    Lorsque vous achetez une Ford neuve équipée de FordPass Connect, vous recevrez un abonnement gratuit de 2 ans à compter de la date de début de la garantie (à l'exclusion du forfait de données wi-fi). Après la période d'essai, vous aurez la possibilité de vous abonner à FordPass Connect pour continuer à utiliser les fonctions connectées de votre véhicule.

  • Quand débute l'abonnement gratuit FordPass Connect de 2 ans ?

    Le point de départ de votre abonnement FordPass Connect de 2 ans est lié à la date de début de la garantie.

    Combien coûtera FordPass Connect après les 2 premières années ?

    Après l'essai gratuit de deux ans, un abonnement supplémentaire de deux ans à FordPass Connect (qui n'inclut pas de services de plan de données wi-fi) coûtera 99 €, TVA comprise. Cela vous permettra de continuer d'utiliser vos fonctionnalités à distance dans l'application FordPass. Ce sont des prix indicatifs, en vigueur au moment de la publication. Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment, sans notification préalable.

    Après l'essai gratuit de deux ans, si vous souhaitez continuer à utiliser le service Live Traffic pour améliorer votre système de navigation, cela vous coûtera 70 € TVA comprise pour deux années supplémentaires. Ce sont des prix indicatifs, en vigueur au moment de la publication. Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment, sans notification préalable.

    Si votre véhicule équipé de FordPass Connect possède eCall, cette fonctionnalité restera gratuite sur toute la durée de vie du véhicule.

    Si je ne possède pas de système de navigation SYNC 3, puis-je utiliser les fonctions à distance de FordPass Connect, à savoir le verrouillage et le déverrouillage ?

    Oui, tant que vous avez activé votre modem FordPass Connect à l'aide d'une application liée à FordPass.

  • À quel moment commence mon essai gratuit aux points d'accès wi-fi de 3 mois ou 3 Go ?

    L'abonnement d'essai gratuit aux points d'accès wi-fi démarre lorsque vous l'activez via le site Web de notre partenaire et FordPass. Regardez nos vidéos pratiques ci-dessus pour savoir comment procéder.

    Cet abonnement n'est pas lié à la date de début de la garantie ou à d'autres abonnements.

    Comment puis-je acheter des données supplémentaires lorsque mon essai gratuit est terminé ?

    Pour acheter des forfaits de données supplémentaires, connectez-vous simplement avec votre compte sur le site Web de notre partenaire. Vous pouvez y accéder via FordPass en cliquant sur le bouton « Borne wi-fi du véhicule » ou en utilisant un appareil connecté au point d'accès wi-fi de votre véhicule. Une fois que vous y êtes, allez dans « Mon plan et utilisation », et sélectionnez quel ensemble de données convient à vos besoins, ainsi que la méthode de paiement. Notez que le forfait de données acheté peut prendre un peu de temps jusqu'à ce qu'il soit prêt à l'utilisation dans votre véhicule.

    Quelle sera la vitesse du wi-fi ? La vitesse de téléchargement ? La vitesse de chargement ?

    Le point d'accès wi-fi de FordPass Connect recevra des vitesses jusqu'à 4G LTE. LTE (Long Term Evolution) est un type de technologie 4G qui offre les meilleures performances et vitesses disponibles. Cela signifie que la 4G LTE est environ dix fois plus rapide que l'ancienne technologie 3G. Cependant, les vitesses varient en fonction de la couverture du réseau.

    Est-il facile d'annuler un abonnement à un point d'accès wi-fi ?

    Lorsque vous achetez des données pour votre point d'accès wi-fi, vous achetez des forfaits et non un abonnement récurrent. Les forfaits expirent lorsque vos données sont épuisées ou lorsqu'ils parviennent à échéance. Si vous vendez votre voiture alors que vous avez un forfait en cours, vous pouvez transférer les données restantes vers un autre véhicule Ford. Vous ne pouvez pas transférer des données vers un véhicule d'une autre marque que Ford.

    Puis-je changer la carte SIM du modem d'un fournisseur à un autre ?

    Non, car la carte SIM est intégrée au système FordPass Connect. Ceci dans le but d'assurer une fonctionnalité parfaite lorsque vous franchissez les frontières nationales.

    Puis-je avoir un compte pour le wi-fi et l'utiliser dans plusieurs véhicules Ford ?

    Oui, vous pouvez utiliser votre compte et vos ensembles de données sur plusieurs véhicules Ford, mais ils ne peuvent pas être utilisés en même temps.

    Puis-je utiliser le point d'accès wi-fi du véhicule lorsque le contact est coupé ?

    Oui, mais seulement après que le contact ait d'abord été mis. Le point d'accès wi-fi du véhicule fonctionnera pendant 30 minutes après la coupure du contact, tant que la clé est dans la voiture. Les 30 minutes peuvent être réduites si l'état de la batterie est en danger.

    Puis-je changer le mot de passe du point d'accès wi-fi de mon véhicule ?

    Oui, bien sûr. Regardez la vidéo pratique sur le point d'accès wi-fi pour savoir comment procéder

    Puis-je changer le nom du réseau de point d'accès wi-fi de mon véhicule ?

    Oui, bien sûr. Regardez la vidéo pratique sur le point d'accès wi-fi pour savoir comment procéder

    Puis-je désactiver le point d'accès wi-fi de mon véhicule ?

    Oui, vous pouvez le faire via le menu « Borne wi-fi du véhicule ».

    Puis-je configurer le point d'accès wi-fi de mon véhicule comme invisible pour les autres appareils ?

    Oui, vous pouvez le faire via le menu « Borne wi-fi du véhicule ».

  • Où se trouve le bouton eCall ?

    Sur la nouvelle Focus, le bouton eCall est placé au plafond du véhicule. Le bouton affiche un SOS rouge. Pour activer manuellement un eCall, vous devez ouvrir le couvercle SOS et appuyer sur le bouton rouge en dessous.

    Comment fonctionne la section eCall de FordPass Connect ?

    eCall compose automatiquement le numéro des services d'urgence après un accident grave. Il communiquera l'emplacement du véhicule et permettra aux services d'urgence de contacter le véhicule et de vérifier si le conducteur est conscient ou non. Tout comme l'assistance d'urgence de Ford, le système est déclenché lorsque l'airbag est déployé ou que l'interrupteur de la pompe à carburant est désactivé. Cependant, eCall fonctionnera sans devoir se connecter à un téléphone mobile pour établir une connectivité sans fil.

    Est-ce qu'un appel eCall risque de me coûter de l'argent ?

    Non, pas du tout. Ford s'est engagé à couvrir tous les frais liés aux appels eCall pendant toute la durée de vie du véhicule.

    Dois-je renouveler mon abonnement FordPass Connect pour continuer à utiliser eCall après la période de deux ans ?

    Non, pas du tout. Ford s'est engagé à couvrir tous les frais liés aux appels eCall pendant toute la durée de vie du véhicule.

    Que se passe-t-il si j'appuie sur le bouton SOS rouge involontairement ?

    Ne vous inquiétez pas. Lorsque l'eCall est effectué, vous recevrez un avertissement sonore et visuel de la voiture et vous avez 15 secondes pour l'annuler en appuyant à nouveau sur le bouton SOS rouge.

    Que se passe-t-il en cas d'accident dans un endroit à mauvaise réception ou si aucun réseau de téléphonie mobile n'est disponible ?

    Un eCall échouera uniquement si aucun signal n'est disponible, ce qui peut être le cas dans certaines régions d'Europe.

    Pour quels types d'urgences eCall peut-il m'aider ?

    La fonction eCall et le bouton SOS peuvent vous aider dans n'importe quel cas d'urgence dans le véhicule. Si vous avez un accident grave, une urgence médicale ou si vous êtes témoin d'un accident de la route et que vous souhaitez alerter les services d'urgence, appuyez simplement sur le bouton SOS rouge.

    Est-ce que eCall fonctionnera toujours ?

    Les accidents de la route sont des événements extrêmement imprévisibles. Pour que le système fonctionne, le système électrique du véhicule et le signal du fournisseur de services sans fil doivent être disponibles. Bien que nous ayons pris plusieurs mesures pour assurer la fonctionnalité en cas de collision (y compris une batterie de secours séparée) en fonction de la gravité de l'accident, les systèmes du véhicule pourraient être endommagés à tel point que eCall ne pourrait pas initier ou maintenir un appel.

  • Comment puis-je utiliser les fonctionnalités à distance ?

    Regardez notre vidéo pratique pour en savoir plus sur les fonctionnalités à distance

    À quelle distance du véhicule puis-je me trouver lorsque j'utilise la fonction de verrouillage/déverrouillage de l'application FordPass ?

    À n'importe quelle distance, tant que votre smartphone et votre voiture captent un signal.

  • Peut-on conduire immédiatement un véhicule démarré à distance à l'aide de l'application FordPass ?

    Oui, mais uniquement si la clé se trouve à l'intérieur du véhicule. Concrètement, un véhicule démarré à distance ne pourra être conduit qu'à partir du moment où la clé est détectée à l'intérieur.

    Quelles sont les fonctionnalités qu'on peut activer via le démarrage du moteur à distance (par exemple, le pare-brise chauffant) ?

    Lorsqu'un véhicule est activé via le démarrage du moteur à distance en utilisant les réglages par défaut, il activera la climatisation, les sièges chauffants et le volant comme s'ils étaient programmés en mode automatique. Vous pouvez modifier cette option et choisir de récupérer les derniers paramètres utilisés lorsque vous avez quitté le véhicule.

    Puis-je utiliser le démarrage à distance sur une nouvelle Focus munie d'une boîte de vitesses manuelle ?

    Malheureusement, non. Mais vous pouvez utiliser les autres fonctions à distance de FordPass Connect via l'application FordPass, telles que le verrouillage et déverrouillage à distance, l'état du véhicule, les alertes, etc.

    Est-ce qu'il y a un arrêt automatique intégré ?

    Oui, le démarrage à distance ne fonctionnera que 5, 10 ou 15 minutes (dépendant des paramètres dans votre tableau de bord) après sa mise en marche.

    Le démarrage à distance des véhicules n'est-il pas illégal en Europe ?

    Non, il est possible d'utiliser légalement le démarrage du moteur à distance sur les marchés FordPass Connect en Europe. L'utilisateur doit utiliser la fonctionnalité de manière responsable et comprendre ce qui est permis et raisonnable dans une situation particulière. Cette fonctionnalité a été conçue pour être utilisée de manière raisonnable, sûre et non excessive.

    Puis-je programmer le démarrage du moteur à distance chaque matin sur ma toute nouvelle Focus ?

    Vous ne pouvez pas programmer un démarrage du moteur à distance. Cette fonctionnalité a été conçue pour être utilisée de manière raisonnable, sûre et non excessive. Vous devrez lancer chaque démarrage à distance dans l'application FordPass.

  • Quels sont les avantages de FordPass Connect par rapport au partage de connexion mobile pour Live Traffic ?

    FordPass Connect fournit des mises à jour du trafic toutes les 2 minutes pour toutes les routes, pas seulement pour les routes principales, et les frais de données associés sont compris dans votre abonnement FordPass Connect.

    Comment utiliser Live Traffic ?

    Regardez notre vidéo pratique pour en savoir plus sur Live Traffic

    Y a-t-il une différence entre Live Traffic de FordPass Connect et le Live Traffic disponible maintenant sur FordPass via AppLink ?

    Oui, Live Traffic de FordPass Connect est entièrement intégré dans votre système de navigation SYNC, vous offrant une expérience sans faille, donc plus besoin de fils. Live Traffic de FordPass Connect affiche également les incidents de la circulation sur toutes les routes, tandis que le Live Traffic de FordPass via AppLink ne couvre que les routes principales.

    Concernant Live Traffic, reçoit-on une notification pour accepter un meilleur itinéraire ou est-on automatiquement emmené sur la nouvelle route ?

    Le système vous oriente automatiquement vers un autre itinéraire pendant un trajet. Au début d'un trajet, on peut visualiser différents itinéraires et puis on peut en sélectionner en cochant l'option « Liste circulation » dans le menu Navigation.

    Qui fournit les données pour les mises à jour de Live Traffic ?

    Les informations de Live Traffic utilisent plus de 100 sources différentes. Live Traffic utilise des informations recueillies à partir d'une variété d'appareils, y compris les données des capteurs du véhicule, les smartphones, les appareils de navigation portables, les capteurs routiers et les véhicules connectés. Les incidents tels que les accidents et les travaux de construction sont sous surveillance à tout moment, 24 heures par jour, sept jours par semaine.

  • Quelles sont les données (personnelles) partagées avec Ford et dans quel but ?

    Consultez les détails complets concernant notre page de politique de confidentialité des véhicules connectés sur le site Web de Ford.

    Mon concessionnaire m'a dit que mon véhicule sera connecté quand il sera livré. Qu'est-ce que cela signifie ?

    Votre véhicule sera livré dans un mode partiellement activé et connecté au Cloud de Ford afin que vous puissiez avoir le dernier logiciel de modem sur le véhicule lorsque vous le réceptionnez, et dans le but de vous faciliter l'expérience d'activation de FordPass Connect. Dans ce mode, le véhicule partagera des informations sur son statut connecté avec Ford. Ces informations sont rendues anonymes et utilisées pour l'amélioration des produits.

    Puis-je empêcher FordPass Connect d'utiliser mes données ?

    Vous pouvez définir certaines préférences pour la collecte d'informations sur les véhicules connectés via les paramètres du système d'infodivertissement dans votre véhicule. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité des véhicules connectés sur le site Web de Ford.

    Qu'en est-il de FordPass Connect qui me traque et me localise ?

    FordPass Connect ne vous traque pas. C'est vous qui décidez à quel moment FordPass Connect peut utiliser votre position pour vous fournir des services, comme par exemple les mises à jour de Live Traffic. Si vous avez désactivé le partage de localisation, cette fonction sera annulée si votre véhicule est équipé d'eCall, et que cette fonctionnalité est déclenchée par un accident grave. Dans cette situation d'urgence, votre position sera communiquée aux services d'urgence conformément au droit européen.

    Quelles sont les données collectées ?

    Selon les services et les fonctionnalités sélectionnés par les clients, FordPass Connect peut envoyer des données, allant des informations opérationnelles et de localisation jusqu'aux diagnostics. Les numéros de version du logiciel et les informations de connexion peuvent nous être envoyés depuis votre véhicule afin de fournir les fonctions de connectivité et de procéder à des mises à jour par voie hertzienne. Des informations plus détaillées peuvent être trouvées sur le site Web de Ford dans le cadre de notre politique de confidentialité de véhicules connectés.

    Puis-je décider quelles données peuvent être collectées ?

    Oui, évidemment ! Votre système SYNC vous permet de garder le contrôle. Vous pouvez définir à tout moment vos préférences personnelles dans les paramètres de connectivité, y compris les informations partagées avec nous sur le véhicule connecté. Pour en savoir plus sur les commandes embarquées, consultez le manuel du propriétaire.

    Veuillez noter que la déconnexion du véhicule ou la modification des paramètres de partage des données peuvent avoir un impact sur la qualité ou la disponibilité de certains services tels que Live Traffic ou encore le verrouillage et déverrouillage à distance.

    Comment savoir quelles données sont collectées par FordPass Connect ?

    En fonction des équipements prévus, certaines informations peuvent être fournies dans le véhicule. Vous pouvez lire sur le site Web de Ford toutes les données collectées via FordPass Connect dans le cadre de notre politique de confidentialité de véhicules connectés et vous pouvez gérer ce partage de données dans les paramètres de connectivité de l'écran SYNC.

    Comment ces données seront-elles utilisées ?

    Nous nous engageons à gérer vos informations personnelles, y compris les informations de votre véhicule connecté, de manière équitable et en conformité avec nos politiques de confidentialité et la législation. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité de véhicules connectés sur le site Web de Ford.

    Les données sont-elles transférées vers d'autres pays ?

    Les données sont transférées et stockées sur des serveurs exploités par nous et nos fournisseurs de services. Vos informations personnelles seront traitées conformément à la législation locale en matière de protection des données et pourront être transférées dans l'Espace économique européen (« EEE »), ainsi que dans des pays hors EEE (y compris aux États-Unis). Vous trouverez davantage d'informations sur notre politique de confidentialité de véhicules connectés sur le site Web de Ford.

Top