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Comment fonctionne la transmission PowerShift 6 vitesses ?

DSP6 Transmission PowerShift 6 vitesses

La transmission PowerShift 6 vitesses est conçue de manière à offrir la sensation et l'efficacité d'une boîte de vitesses manuelle et la facilité de conduite d'une boîte de vitesses automatique. La transmission PowerShift engage automatiquement le rapport suivant en anticipant le passage de rapport, évitant tout à-coup. Elle a aussi un ralenti au point mort, qui désengage la transmission lors d'un arrêt au ralenti et aide à maximiser le rendement du carburant.

Dans la mesure où la transmission PowerShift 6 vitesses fonctionne de manière similaire à une boîte de vitesses manuelle, vous pourriez remarquer certaines caractéristiques qui offrent une expérience de conduite unique par rapport à la transmission automatique dont vous avez peut-être l'habitude :

  • Lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur et que le véhicule commence à ralentir, vous pouvez ressentir un effet de freinage léger à modéré du fait que la transmission réalise des ajustements.
  • Pendant le freinage, la transmission peut changer de rapport plus rapidement ou plus durement. Ceci se régule après un court laps de temps.
  • Vous pouvez entendre des bruits mécaniques pendant que vous conduisez.
  • Vous pouvez ressentir une différence lors d'un démarrage après un arrêt. 

Certains véhicules peuvent aussi être équipés du Select Shift, qui vous permet de changer manuellement de rapports en sélectionnant les boutons plus et moins sur le bouton à bascule de votre véhicule quand le véhicule est en mode Sport (S sur la colonne de passage de rapport).

Pour plus d'informations sur la transmission PowerShift, veuillez consulter votre Manuel du conducteur (BEL) / Manuel du conducteur (LUX).

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