PromotionsUtilitairesOccasions

Comment puis-je savoir si mon véhicule va être rappelé ?

(BEL : Campagnes de rappel / LUX : Campagnes de rappel)

Pour déterminer si votre véhicule fait l'objet d'un rappel, rendez-vous sur le site www.fr.ford.be/support/rappels / www.ford.lu/support/rappels et entrez le numéro de série du véhicule. Ce numéro à 17 chiffres se trouve sur une plaque métallique près du pare-brise côté conducteur du tableau de bord. La plaque est visible depuis l'extérieur du véhicule. Elle se trouve également sur l'étiquette à l'intérieur de la porte latérale du conducteur ou sur le certificat d'immatriculation.

Si votre véhicule fait l'objet d'un rappel de sécurité, votre compte Ford affichera une alerte sur son tableau de bord. La notification sera bien visible sur la vignette Mon véhicule. Cliquez sur la vignette pour en savoir plus et prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Ford (BEL) / distributeur (LUX) local pour résoudre le problème.

Vous recevrez toujours un courrier de Ford vous informant des rappels. Mais le compte Ford affichera l'alerte dès l'émission d'un avis de rappel, vous permettant de prendre des mesures au plus tôt. Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne pour une révision via votre compte Ford.

Connectez-vous à votre compte Ford (BEL : Compte Ford / LUX : Compte Ford) maintenant et facilitez plus que jamais la gestion de votre véhicule Ford.

Puis-je continuer à conduire en toute sécurité ?

Sauf indication contraire dans votre lettre, vous pouvez continuer à conduire votre véhicule, mais veuillez réserver une vérification auprès d'un réparateur agréé Ford dès que possible. Une fois que vous avez été informé(e) d'un rappel de sécurité qui affecte votre véhicule, il est de votre responsabilité de le faire réparer dès que possible, conformément aux instructions dans la lettre envoyée. Votre sécurité, ainsi que celle des occupants de votre véhicule et des autres usagers de la route pourraient être mises en danger.

Est-ce que tous les réparateurs agréés Ford sont au courant de ce problème ? 

Oui, tous les réparateurs agréés Ford ont reçu des instructions techniques détaillées sur la façon de vérifier et de réparer votre véhicule selon les normes les plus élevées.

J'ai d'autres questions, à qui dois-je m'adresser ? 

Si vous souhaitez parler avec notre équipe de service client, veuillez cliquer ici pour contacter ce service :  BEL : Contactez-nous (LUX : Contactez-nous).

Ford.be utilise des cookies et des technologies similaires sur ce site web afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience d'utilisateur.

Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment via la page des préférences en matière de cookies, mais cela peut empêcher l'utilisation de certaines fonctions du site web.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des cookies, veuillez consulter la politique du site en matière de confidentialité et de cookies.