Home > Voitures > NOUVEAU KUGA > Caractéristiques > Performances

Performances

Avec l'éventail de modèles hybrides, à essence ou diesel proposé, vous êtes sûr de trouver le Ford Kuga qui répond à vos besoins. Modèle Plug-in Hybrid (PHEV) avancé combinant le mode essence et le mode électrique, l'EcoBlue Hybrid (mHEV) dispose d'un petit moteur électrique qui augmente son efficacité. Un modèle entièrement hybride (HEV), disponible fin 2020, offrira quant à lui une fonction d'auto-recharge.

Les fonctions présentées sur cette page peuvent être disponibles uniquement sur des modèles spécifiques. Si elles sont disponibles, ces fonctions peuvent être disponibles en option à un coût supplémentaire. Consultez la liste de prix pour les informations les plus récentes.

Propre. Silencieux. Performant.

La technologie Plug-in Hybrid de pointe du Ford Kuga combine un moteur électrique alimenté par batterie et un moteur à essence Duratec de 2.5 litres, offrant une puissance hybride combinée de 225 ch, ainsi que des performances inégalées en matière de consommation d'essence et d'émissions de CO2 de seulement 32 g de CO2/km (WLTP)/26 g de CO2/km (NEDC).  

Les différents modes du véhicule à votre disposition vous permettent de rouler en tout électrique, d'utiliser le moteur à essence ou d'opter pour une combinaison essence-électrique. Lorsque vous utilisez le mode « EV Now », le véhicule peut rouler en tout électrique sur une distance pouvant aller jusqu'à 56 km. Le trajet vous sera ainsi facilité quel qu'il soit, et vous pourrez conserver une conduite urbaine propre, calme et raffinée.

Le Kuga Plug-in Hybrid est disponible à la commande pour une livraison en 2021.

Tenez-moi informé

Support supplémentaire pour votre moteur

L’option diesel du Ford Kuga EcoBlue (Mild) Hybrid inclut un petit moteur électrique avec une batterie de 48 volts pour améliorer le rendement du moteur. Le moteur électrique assiste le moteur, aidant à réduire la consommation de carburant et les émissions, par rapport à des options non-hybrides essence ou diesel. La batterie de 48 volts se charge pendant que vous conduisez, et ne nécessite donc pas de source d’énergie extérieure.

Ford Kuga mHEV engine diagram

L'option diesel plus intelligente

Vous préférez le diesel ? Le Ford Kuga propose un choix de moteurs EcoBlue 1,5 et 2,0 litres, intégrant les technologies diesel les plus récentes pour améliorer puissance, couple et économie, tout en réduisant les émissions de CO2. Offrant une puissance impressionnante de 120 ou 190 ch respectivement, quel que soit le moteur diesel que vous choisissez, vous aurez également la possibilité d'une transmission manuelle ou automatique avancée.

Une performance sans compromis 

Le moteur essence 1.5i EcoBoost offre une puissance exceptionnelle et une performance remarquable, grâce à la combinaison de l'injection directe et de la suralimentation par turbocompresseur, ainsi qu'à la technologie de désactivation des cylindres. Disponible en version 120 ou 150 ch, ses performances sont similaires à celles d'un moteur 1.5 litre classique, mais avec une consommation de carburant moindre et des émissions de CO2 réduites.

EcoBoost engine close up
Home Charging Wall Box

Une recharge sans effort

Le Ford Kuga Plug-in Hybrid vous sera livré avec un câble de chargement à domicile de série et un câble pour les stations de chargement publiques en option.

Vous souhaitez recharger votre véhicule Plug-in Hybrid le plus rapidement possible chez vous ? Sur les conseils de l'un de nos partenaires experts, vous pouvez installer une Wall-Box Ford en option à votre domicile. Capable de recharger votre Kuga de 0 à 100 % en moins de 3 heures et demie, la Wall-Box de Ford offre des durées de recharge beaucoup plus courtes qu'une prise de courant classique.

Pour vous faciliter la vie, nous nous sommes associés à Eneco pour vous offrir une installation à domicile conforme et des tarifs énergétiques compétitifs.

Pendant la conduite, la batterie se recharge grâce au moteur d'une part et au freinage régénératif d'autre part. Si vous souhaitez recharger votre voiture en cours de route, vous disposez également d'un réseau croissant de bornes de recharge publiques.

Le Kuga Plug-in Hybrid est disponible à la commande pour une livraison en 2021.

Économisez du carburant grâce au système Auto-Start-Stop

Lorsque votre véhicule est à l'arrêt à un feu rouge ou coincé dans les embouteillages, cette technologie est en mesure de couper automatiquement le moteur tout en continuant à alimenter les systèmes essentiels du véhicule. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première, comme d'habitude, ou d'appuyer sur l'accélérateur sur une automatique, et le système redémarre tout simplement. Le système Auto Start-Stop est particulièrement efficace pour la conduite en ville car il peut faire réaliser une économie de carburant allant jusqu'à 10 % (cycle urbain).

All new Red Kuga with woman crossing road
Ford 6-speed manual gearbox detail

Des changements de vitesse manuels rapides

La boîte manuelle 6 vitesses du Kuga supporte un couple moteur élevé et permet des passages de vitesses rapides, précis et tout en douceur. Un témoin de changement de rapport situé sur le tableau de bord vous indique quand changer de vitesse pour une économie de carburant maximale.

Une sélection fluide des vitesses

Pour les modèles à transmission automatique, le bouton rotatif de changement de vitesse du Kuga vous donne le contrôle absolu de la boîte de vitesses avancée à 8 rapports, vous permettant de passer les vitesses en douceur grâce à la simple rotation du cadran. Le remplacement du levier de vitesse classique offre un espace supplémentaire pour un design intérieur plus épuré et plus raffiné.

All new Ford Kuga interior with control panel
All New Ford Kuga selectable drive modes close up

Partez à la conquête de tous les terrains

Que vous conduisiez sur des routes parfaitement asphaltées ou sur des chemins de campagne, le Kuga a été conçu pour en optimiser le contrôle. Optez pour l'un des cinq modes de conduite disponibles, qui permettent d'affiner les performances du véhicule pour une adaptation parfaite aux conditions. Le système modifie la sensibilité de l'accélération, de la direction et de la suspension, tout en agissant également sur les commandes de traction et de stabilité afin d'assurer un contrôle optimal, quel que soit le réglage. 

Optez pour l'un des modes suivants : Normal, Sport, Mouillé/Glissant, Piste ou, pour une efficacité maximale, le mode Eco. Les informations clés affichées sur le tableau de bord numérique 12 pouces du Kuga passent d'un thème coloré unique à un autre en fonction du mode de conduite que vous avez sélectionné.

Des émissions réduites

Avec des émissions de CO2 de seulement 32 g/km (WLTP)/26 g/km (NEDC), le moteur du Ford Kuga Plug-in Hybrid satisfait aux normes strictes d'émissions Euro 6.2. Ces normes visent à améliorer la qualité de l'air et à réduire les émissions de gaz d'échappement.

reduced emissions blue bubble
Top