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Expérience de conduite

Installez-vous dans l'habitacle du nouveau Ford Explorer et laissez-vous entourer d'une série de technologies de pointe. Adaptez vos performances aux routes urbaines, aux sentiers de montagne et à tout ce qui se trouve entre les deux grâce au système de gestion des terrains à la pointe de la technologie. Ou détendez-vous lors de longs trajets en activant le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go. Vous pouvez même choisir de donner la priorité à l'électricité, à l'essence ou encore à une combinaison des deux. Tous ces systèmes fonctionnent ensemble de manière transparente, afin d'améliorer votre expérience chaque fois que vous prenez le volant.

Partez à la conquête de tous les terrains

Que vous conduisiez dans des rues parfaitement asphaltées ou sur des pistes caillouteuses, le système de gestion du terrain du nouveau Ford Explorer a été conçu pour en optimiser la maîtrise. Optez pour l'un des sept modes de conduite disponibles, qui permettent d’ajuster les performances du véhicule en fonction des conditions routières. Le système modifie la sensibilité de l'accélération, de la direction et de la suspension, tout en fonctionnant également sur les systèmes de traction, de stabilité et de contrôle de la descente, afin de permettre une maîtrise optimale, quel que soit le réglage. Optez pour l'un des modes suivants : Normal, Piste, Neige épaisse/Sable, Glissant, Sport, Remorquage/Transport, ou le mode Eco pour une efficacité maximale. Les informations essentielles sont affichées sur le tableau de bord numérique de 12,3 pouces de l'Explorer, qui change d'un thème de couleur unique à un autre en fonction du mode de conduite sélectionné. 

La confiance dans des conditions difficiles

Le système intelligent de transmission intégrale mis à jour peut déterminer la quantité d'adhérence, d'équilibre dans les virages et de réactivité dont vous avez besoin dans des conditions humides, sèches ou de neige, ainsi que sur des terrains accidentés. La technologie envoie de l'énergie aux roues avant pour optimiser l'efficacité lorsque la transmission à quatre roues motrices n'est pas requise. Elle peut alors envoyer davantage de puissance aux roues arrière si elle détecte des conditions défavorables. Cela offre une tenue de route exceptionnelle et une efficacité grandement améliorée.

Ford Explorer PHEV logo close up

Contrôle supplémentaire lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression de freinage pendant 2-3 secondes supplémentaires pour vous donner davantage de temps et un meilleur contrôle lorsque vous passez votre pied de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Ford Explorer driving on mountain road bird's eye view
Ford Explorer in motion driving through forest

Maîtrise supplémentaire en descente

Le système de contrôle en descente est conçu pour faciliter les descentes raides et irrégulières. Le système régule votre vitesse en descente sans devoir toucher les pédales de frein ou d'accélérateur, et actionne même la marche arrière. Cela signifie que vous pouvez vous concentrer sur votre conduite en terrains accidentés, sans devoir vous soucier de vos accélérations.

Améliore votre visibilité sans aveugler les autres conducteurs

Cette aide à la conduite de nuit utile fonctionne lorsque les feux de route automatiques sont allumés et passe temporairement en feux de croisement lorsque le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou devant vous pour éviter d'éblouir les autres conducteurs. Il repasse ensuite automatiquement en feux de route pour vous offrir une visibilité maximale.

Ford Explorer close crop of front lights

Des yeux supplémentaires

Le système de surveillance des angles morts utilise des capteurs latéraux pour détecter les véhicules qui peuvent être cachés dans votre angle mort. Si un autre véhicule est détecté, le système vous alertera par l'intermédiaire de voyants discrets intégrés dans les deux rétroviseurs extérieurs. L'avertissement de circulation transversale fonctionne avec le système de détection des angles morts pour attirer votre attention lorsque vous sortez d'un emplacement de stationnement en marche arrière et que votre visibilité est réduite. Le système peut détecter les véhicules qui s'approchent latéralement, émettre un avertissement et même activer les freins si vous ne réagissez pas à temps. 

Pour vous aider à rester sur votre trajectoire

L'aide au maintien de la trajectoire est un système de caméra installé à l'avant conçu pour détecter tout franchissement involontaire du marquage au sol. L'aide au maintien de la trajectoire vous ramènera en toute sécurité sur la bonne voie de circulation. Si votre roue touche la ligne ou le bord de la route, l'aide au maintien de la trajectoire fait vibrer le volant et affiche un avertissement visuel. La technologie sera automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 64 km/h. Vous pouvez également la désactiver manuellement.

Ford Explorer driving on mountain road
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