Home > Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT COURIER > Caractéristiques > Sécurité

Sécurité

Le nouveau Transit Courier est équipé d'une gamme de technologies intelligentes conçues pour vous protéger, protéger votre véhicule, ainsi que les autres usagers de la route. Des systèmes tels que le contrôle de stabilité électronique et le contrôle de traction contribuent à améliorer votre stabilité dans des conditions de conduite difficiles. Tandis que les systèmes de contrôle de la pression des pneus peuvent même vous alerter lorsqu'ils détectent une perte de pression.

New Ford Transit Courier in motion on a street

Stabilité améliorée en cas de conditions routières difficiles

Le contrôle de stabilité électronique surveille constamment l'avancement de votre véhicule. Il détecte quand le véhicule perd de son adhérence et applique automatiquement une impulsion de freinage à chaque roue, pour permettre de le stabiliser. En utilisant les capteurs avancés du système antiblocage de freinage et de contrôle de traction, il surveille le comportement du véhicule.

Une adhérence maximale sans effort.

Un système avancé de contrôle de traction élimine le patinage excessif pour vous offrir la meilleure adhérence possible au moment où vous avez le plus besoin. Le système surveille en permanence le niveau de grip et ajuste le couple fourni à chaque roue du véhicule assurant un contact et une adhérence maximale lorsque vous accélérez. 

New Ford Transit Courier showing the Traction Control System
Tyre Pressure Monitoring

Système de surveillance de pression des pneus. 

Il est toujours essentiel de maintenir une bonne pression de vos pneumatiques, pour vous aider à économiser en carburant et garantir votre sécurité. C'est pourquoi des capteurs surveillent en permanence toutes les roues et vous alertent en cas de problème, pour que vous puissiez vous garer sur le côté, vérifier et regonfler ou même changer de roue. 

Des systèmes avancés pour un freinage plus contrôlé

Le système de freinage antiblocage (ABS) et le répartiteur électronique de freinage se combinent pour assurer l'efficacité de votre freinage. L'assistance au freinage d'urgence (EBA) permet également à votre véhicule d'augmenter l'efficacité du freinage en cas d'urgence. Le système de contrôle de stabilité électronique détecte automatiquement la pression de freinage que vous avez appliquée et l'augmente automatiquement si cela est nécessaire. Et si vous freinez violemment, le système de feux de détresse automatiques (EBL) fait clignoter les feux de freinage pour avertir les autres conducteurs.

New Ford Transit Courier at pedestrian crossing
Transit Custom Protection against roll-over

Contrôle de stabilité anti-retournement (RSC)

Les capteurs anti-retournement exclusifs aident le système de contrôle de stabilité à maintenir l’adhérence des pneus au sol, même dans des conditions extrêmes quand le centre de gravité est élevé ou à l’abord de virages en dévers présentant une pente négative.

Un système d'airbags amélioré

Le nouveau Transit Courier est doté d'airbags conducteur et passager, ainsi que d'un système d'activation amélioré.

Red Ford Transit Courier showing the airbags
New Ford Transit Courier side view

Télécommande de verrouillage centralisé

Le nouveau Transit Courier est doté d'un verrouillage centralisé à distance des portes, plus sûr que jamais. Vous pouvez ainsi choisir d'ouvrir une portière seule tandis que les autres restent verrouillées, jusqu'à ce que vous activiez un interrupteur sur la porte conducteur. Le même interrupteur commande le verrouillage et le déverrouillage de toutes les portières du véhicule.

 

Alarme périmetrique de haute sécurité

Le nouveau Transit Courier est disponible avec un système d'alarme périmétrique en option, qui s'active si les portes ou le capot sont forcés.

New Ford Transit Courier showing the alarm options
Top