Home > Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT BUS > Caractéristiques > Sécurité

Sécurité

Le nouveau Transit Bus dispose d'une gamme de technologies de sécurité intelligentes et de systèmes de sécurité, qui ont tous été conçus pour protéger le conducteur, les passagers et le véhicule. Certaines de ces fonctionnalités aident à assurer votre sécurité en cas d'accident, tandis que d'autres aident en premier lieu à réduire la probabilité d'un accident.

Un système pour protéger les piétons

L'assistance pré-collision avec détection des piétons utilise une technologie de radar et de caméra pour scanner la route devant vous. Si un risque de collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste est détecté, elle vous avertira. Si vous ne réagissez pas à temps, le système peut automatiquement appliquer une force de freinage maximale pour contribuer à réduire la gravité de certaines collisions frontales, voire à les éliminer. 

Gardez le contrôle dans toutes les conditions

Le contrôle de stabilité électronique surveille constamment l'avancement de votre véhicule. Il détecte quand un véhicule perd de son adhérence et applique automatiquement une impulsion de freinage aux roues individuellement, le stabilisant. En utilisant les capteurs avancés du système antiblocage de freinage et de contrôle de traction, il surveille le comportement du véhicule.

Electronic Stability control technology animation

Une adhérence maximale sans effort

Un système avancé de contrôle de traction élimine le patinage excessif pour vous offrir la meilleure adhérence possible au moment où vous avez le plus besoin. Le système surveille en permanence le niveau de grip et ajuste le couple fourni à chaque roue du véhicule assurant un contact et une adhérence maximale lorsque vous accélérez.

Ford Transit Minibus driving in city
New Transit Minibus with trailer indicating sway control

Stabilité optimale de votre remorque

Le stabilisateur de remorque détecte l'oscillation ou l'inclinaison de la remorque et réduit la vitesse de votre véhicule afin d'aider à résoudre le problème, pour un remorquage mieux maîtrisé. Le système réduit la vitesse du véhicule en diminuant le couple moteur et en augmentant progressivement la pression de freinage sur toutes les roues.

Airbags conducteur et passager latéraux et rideaux

Le Transit Bus est équipé d’airbags conducteur et passager, latéraux et rideaux. Des capteurs de pointe sont également positionnés au niveau de points clés dans le véhicule pour assurer une réponse rapide et maîtrisée. Si vous voulez désactiver votre airbag passager par exemple, dans le cas où un bébé ou un jeune enfant effectue le trajet dans un siège orienté vers l'arrière, il suffit d’appuyer sur un interrupteur pour le désactiver. Afin de vous offrir un rappel utile, l’état désactivé (« off ») est indiqué par un voyant dans le tableau de bord.

Ford Transit showing engaged airbags
Top