Home > Voitures > C-MAX > Caractéristiques > Sécurité

Sécurité

Vous pouvez compter sur un ensemble complet de dispositifs de sécurité. Ils sont tous conçus pour vous garantir une protection maximale à vous comme à vos passagers.

Red Ford C-MAX behind blue Ford car in garages

Un système pour protéger les piétons

L'assistance anti-collision détecte les véhicules et les piétons sur la route. Elle peut même détecter les piétons qui pourraient traverser la trajectoire de votre véhicule. Le système vous avertit s'il détecte une collision éventuelle et si vous ne réagissez pas, il déclenchera automatiquement les freins. Cette technologie est conçue pour réduire la gravité des accidents, voire même les éviter, et fonctionne jusqu'à une vitesse de 80 km/h.

 

Gardez le contrôle en toutes situations.

Le contrôle de stabilité électronique (ESP) contrôle constamment la progression, détecte toute déviation de votre trajectoire et corrige automatiquement votre position sur la route. Le système est conçu pour vous aider à garder le contrôle du véhicule et peut également permettre de réduire la distance de freinage en cas d'urgence.

Electronic Stability Program
Intelligent Protection System

Active et coordonne les systèmes de sécurité en une fraction de seconde.

Il y a deux types de dispositifs de sécurité au sein du système de protection intelligent (IPS) de Ford : ceux qui vous aident à éviter les accidents (dispositifs actifs) et ceux qui vous protègent lorsqu'une collision est imminente (dispositifs passifs). Les systèmes actifs s'attachent à ce que vous gardiez le contrôle de votre véhicule. C'est le cas du répartiteur électronique de freinage, du système de freinage antiblocage et du système antipatinage. Les systèmes passifs s'activent une fraction de seconde avant l'impact. C'est le cas des ceintures de sécurité évoluées, des airbags et du système de rétraction du pédalier. Associés à une carrosserie rigide qui offre un premier niveau de protection, ces dispositifs minimisent le risque de blessure corporelle

Des systèmes de freinage avancés pour un meilleur contrôle.

L’association du système d’anti-blocage de frein (ABS) à un répartiteur électronique de freinage garantit un meilleur contrôle du freinage en réduisant le temps de réaction afin d’optimiser la distance de freinage.

Ford C-MAX Red in the mountains
Power child door and window locks

Sécurité enfant et des fenêtres.

Grâce au bouton de verrouillage, vous protégez ce qu’il y a de plus précieux à bord. Vos enfants ne pourront pas ouvrir les portes ou les fenêtres sans votre permission.

Assistance au freinage 

Le système de freinage actif est un dispositif de sécurité innovant qui fonctionne lorsque vous roulez à une vitesse supérieure à 50 km/h. La technologie utilise RADAR pour balayer la route et si elle détecte une collision probable, vous en avertira. Si vous ne réagissez pas, le système amorce les freins puis commence à freiner pour vous aider à ralentir. Au-dessous d'une vitesse de 50 km/h, une autre technologie est là pour vous aider: Active City Stop. La combinaison de ces deux technologies vous donne l'assurance de l'assistance au freinage sur toute la plage de vitesse.

 

Active City Stop
Top