Home > Voitures > EDGE > Caractéristiques > Performances

Performance et efficacité

En associant design étudié, technologies intelligentes et aérodynamique travaillée, le Ford Edge offre un équilibre parfait entre performances, efficience et agrément de conduite. 

Une motorisation Diesel dernier cri.

Le moteur 2.0L TDCi vous laisse le choix entre deux niveaux de puissance : 180 ch et 210 ch bi-turbo. Ces deux variantes sont dotées des technologies les plus récentes afin d'optimiser performance, couple et consommation de carburant, tout en réduisant les émissions de CO2.

  • 180 ch. Couple de 400 Nm. 5,8 L aux 100 km. 149 g de CO2 au km.
  • 210 ch. Couple de 450 Nm. 5,8 L aux 100 km. 149 g de CO2 au km.

Le moteur bi-turbo est équipé de deux turbocompresseurs pour plus de performances et une efficience optimisée.

Des suspensions évoluées pour une tenue de route et un agrément de conduite de premier ordre.

La toute nouvelle suspension arrière multi-bras, associée à une suspension avant améliorée type « MacPherson », offre un contrôle et une qualité d"amortissement performante ainsi qu'un confort optimisé.

Elle a été adaptée tout spécialement aux dimensions généreuses du Ford Edge, ainsi qu'à ses capacités spécifiques en termes de performances, pour améliorer encore la réactivité de sa direction.

Ford suspension
Ford Paddle shift buttons

Palettes au volant pour boite Ford PowerShift. 
Des changements rapides.

Habituellement réservées aux modèles sportifs haut de gamme, les palettes au volant sont disponibles avec la transmission automatique 6 vitesses Ford PowerShift. Cette technologie inspirée des voitures de course vous permet de changer de vitesse rapidement et sans effort, du bout des doigts. Par ailleurs, les palettes étant positionnées sur le volant, vous pouvez changer de vitesses de manière plus efficace lorsque vous négociez les virages.

Consommez moins de carburant grâce au système de mise en veille Auto Start-Stop.

Lorsque votre véhicule est à l'arrêt à un feu rouge ou immobile dans les embouteillages, cette technologie coupe automatiquement le moteur (tout en continuant à alimenter les systèmes essentiels tels que les phares, la climatisation, la radio et le système SYNC de Ford). Lorsque vous êtes prêt à redémarrer, appuyez simplement sur l'embrayage et sélectionnez la première vitesse comme d'habitude, ou appuyez sur l'accélérateur en mode automatique, et le système redémarre. Le système de mise en veille Auto Start-Stop est particulièrement efficace pour la conduite en ville, car il permet de réduire votre consommation de carburant jusqu'à 10 % (cycle urbain).

Edge parked on the street
Top