Home > Voitures > S-MAX > Caractéristiques > WIP Engines
Ford S-MAX parked sideview

Un assistant pour optimiser votre conduite

FORD S-MAX

Le modèle affiché est équipé d’options et accessoires.

Moteurs

Lorsque vous choisissez le moteur de votre S-MAX, vous avez plusieurs options. Allez-vous opter pour notre nouveau moteur hybride à essence de 2.5 litres, combinant une réduction des émissions de CO2 et une puissance impressionnante ? Ou préféreriez-vous notre moteur diesel sophistiqué ? Et si vous choisissez le diesel, quelle option d'alimentation sélectionnerez-vous ? Quelle transmission choisirez-vous : manuelle à six vitesses ou automatique à huit vitesses ? Avez-vous besoin d'une transmission intégrale ? Que de décisions. Heureusement, nous vous aidons à comparer facilement les options du moteur S-MAX. 

COMPARAISON

  2.0L ECOBLUE 2.0L ECOBLUE
2.0L ECOBLUE
2.0L ECOBLUE 2.5L (FULL) HYBRID FWD
Boïte
de vitesses

Boïte manuelle à 6 rapports
Boïte automatique à 8 rapports
Boïte automatique à 8 rapports Boïte automatique à 8 rapports Boïte automatique à 8 rapports
Puissance
maximum (ch)

150 150 190 190 190
Transmission
4x2 4x2 4x4 4x4 4x2
0-100
km/h (sec.)

10.6 11.0 9.7 9.9 9.8
Émission
de CO2 (g/km)Émission de CO2 (WLTP)

155 - 177 166 - 187 166 - 188 171 - 196 146 - 153
Consommation
(l/100km)Consommation (WLTP)

5,9 - 6,7
6,3 - 7,2 6,3 - 7,2 6,5 - 7,5 6,4 - 6,7
Poids max. remorquable (freiné) (kg)Les valeurs indiquées pour les charges
1800 1800 2000 2000 17505 places / 15607 places
Capacité
batterie

N/A N/A N/A N/A 1.1kwh
Couple
(Nm)

370 370 400 400 200
Ford S-MAX driving across bridge

Ford S-MAX Hybrid

Le S-MAX Hybrid auto-rechargeable associe un moteur à essence à cycle d'Atkinson de 2.5 litres très performant et un moteur électrique alimenté par batterie. Le système hybride S-MAX récupère l'énergie habituellement perdue lors des ralentissements et des déplacements en roue libre et l'utilise pour recharger la batterie. Vous n'avez donc pas besoin de brancher votre véhicule pour le recharger. Étant donné qu'il est doté d'une batterie puissante refroidie à l'eau, il vous permet également de parcourir de courtes distances en mode tout électrique.

Pour préserver l'espace du coffre, la batterie est cachée sous le plancher du HEV. Tout en atteignant des émissions de CO2 de seulement 146 g/km, le nouveau moteur offre une impressionnante puissance de 110 kW (150 ch) et un couple de 200 Nm, et le moteur électrique fournit une puissance de 30 kW (40 ch) et un couple de 235 Nm qui, combinés, donnent une puissance de système de 140 kW (190 ch). Par conséquent, le S-MAX Hybrid a une capacité de remorquage de 1 750 kg, ce qui est suffisant, par exemple, pour un petit bateau.

Ford S-MAX diesel

Vous préférez le diesel ? Un moteur 2.0L TDCi avancé inédit vous laisse le choix entre deux niveaux de puissance : 150 ch et 190 ch. Chaque moteur est doté des technologies les plus récentes afin d'améliorer puissance, couple et économie, tout en réduisant les émissions : une conception repensée permet d'atteindre une réduction des émissions de CO2, avec une économie en carburant à l'avenant.

Ford All-New 2.0L TDCi engine
Top