Home > Voitures > NOUVEAU TOURNEO CUSTOM > Caractéristiques > Performances

Performance et efficacité

Le nouveau Tourneo Custom intègre une gamme de systèmes sans compromis conçus pour maximiser les performances et l'efficacité. Ces systèmes comprennent le nouveau moteur Ford EcoBlue de 2,0 litres, une transmission automatique qui vous offre des changements de vitesse plus efficaces et le système de mise en veille Auto Start-Stop. 

Performance supérieure et efficacité exceptionnelle


Les moteurs perfectionnés Ford Ecoblue de 2 litres sont résistants et fiables, avec des intervalles d’entretien plus longs pouvant atteindre jusqu'à 60 000 kmTooltip, ou bien deux ans, en fonction de la première échéance. Parallèlement à cela, les composants soumis à une usure normale ont également été conçus pour résister plus longtemps sans nécessiter d'entretien. 

Des performances qui répondent aux objectifs

Le moteur Ford EcoBlue de 2,0 litres est un moteur diesel avancé qui répond aux exigences d'émissions Euro 6 extrêmement faibles. Les objectifs ont été atteints grâce à l'introduction de la technologie des systèmes catalytiques avancés. Et nous avons réalisé tout cela sans compromettre la performance ou l'expérience de conduite.

Ford EcoBlue 2.0-litre engine
Close-up of Ford Tourneo AdBlue tank

Un additif antipollution.

Les motorisations Duratorq TDCi répondent à la dernière norme Antipollution (Euro6) grâce au système de réduction catalytique selective SCR) qui transforme les NOx. Ce système utilise un additif AdBlue® (mélange d'eau et d'urée). Il est couplé à un FAP filtre anti particules) qui permet d'éliminer 99% de particules présentes à l'échappement. Ce dispositif permet de réduire de 55% les emissions de Nox par rapport aux motorisations Euro 5.

Consommez moins de carburant grâce au système de mise en veille Auto Start-Stop.

Lorsque votre véhicule est à l'arrêt à un feu rouge ou immobile dans les embouteillages, cette technologie coupe automatiquement le moteur (tout en continuant à alimenter les systèmes essentiels tels que les phares, la climatisation, la radio et le système SYNC de Ford). Lorsque vous êtes prêt à redémarrer, appuyez simplement sur l'embrayage et sélectionnez la première vitesse comme d'habitude, ou appuyez sur l'accélérateur en mode automatique, et le système redémarre. Le système de mise en veille Auto Start-Stop est particulièrement efficace pour la conduite en ville, car il permet de réduire votre consommation de carburant jusqu'à 10 % (cycle urbain).

New Ford Tourneo Auto Start-Stop indicator close up
Close-up of New Ford Tourneo shift gear

Transmission automatique SelectShift

Les moteurs 130 CV et 170 CV sont tous les deux équipés de la transmission automatique SelectShift à six vitesses. C'est le groupe motopropulseur de série au choix sur un large éventail de styles de carrosseries et de masses brutes maximales. Il est conçu pour fournir une expérience de conduite fluide et relaxante, surtout dans une circulation dense d'arrêts-démarrages incessants. La transmission vous permet de changer de vitesse manuellement, si vous le préférez, en utilisant le levier de vitesses encastré dans le tableau de bord. Elle vous permet également de bloquer certaines vitesses lorsque les conditions de circulation sont plus difficiles. Par exemple sur les surfaces glissantes ou les pentes fortes.

Top