FAQS RELATIVES À LA COMMANDE EN LIGNE DE LA FORD MUSTANG MACH-E

  • Pour passer votre commande, il vous suffit de vous rendre sur la page Web de la Mustang Mach-E et de configurer la voiture de votre choix.

    Sélectionnez ensuite un distributeur Ford participant et connectez-vous à votre compte Ford. Vous allez voir le prix du véhicule chez le distributeur Ford de votre choix et lui payer votre acompte.

    Une fois le paiement effectué, vous recevrez une confirmation du paiement et un numéro de commande unique par e-mail. Si vous ne recevez pas cet e-mail, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. 

    Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler la commande et être remboursé intégralement via votre mode de paiement d'origine. Connectez-vous à votre compte Ford, cliquez sur le bouton Annuler et suivez les instructions affichées à l'écran. Consultez les conditions générales de votre commande pour plus de détails.

    Veuillez noter que la tarification de la Mustang Mach-E GT sera publiée ultérieurement.

    Vous pouvez vous reconnecter à tout moment à votre compte Ford pour consulter l'état de votre commande.

  • Il existe 3 modèles de Mustang Mach-E. Les versions Mustang Mach-E RWD et Mustang Mach-E AWD sont disponibles à partir du printemps 2021. La version Mustang Mach-E GT sera disponible fin 2021.

    Pour sélectionner votre modèle et lancer la production de votre véhicule, il suffit de vous rendre sur notre configurateur.

  • Il se peut que vous deviez payer un acompte de commande au distributeur Ford choisi, qui précisera le montant de l'acompte dans le cadre de la procédure de règlement sur le site Web de Ford.

    Les paiements effectués sur le site Web de Ford seront traités par un prestataire de services de paiement tiers. 

  • Le prix de vente conseillé indicatif de la Mustang Mach-E est indiqué lorsque vous configurez votre véhicule sur le site Web. Le prix peut varier selon le distributeur mais en sélectionnant votre distributeur Ford préféré, vous pouvez voir son prix spécifique.

  • Une fois votre acompte de commande reçu, nous vous enverrons un e-mail confirmant que votre commande a été passée. Vous pourrez ensuite suivre l'état d'avancement de votre commande via votre compte Ford. Nous vous enverrons également un e-mail chaque fois qu'il y aura des mises à jour.

  • Lors de la commande de votre Mustang Mach-E, vous recevrez un numéro de commande unique. Il s'agit d’un numéro aléatoire unique de 8 chiffres ; il n'est pas séquentiel. Dans votre intérêt et pour votre sécurité, ce numéro vous est attribué personnellement et ne peut pas être transféré.

  • Le numéro de commande Ford est important. Veuillez donc le conserver précieusement. Si vous appelez votre distributeur Ford ou le service client (CRC), ils vous demanderont votre numéro de commande pour pouvoir vous aider.  Le numéro de commande est attribué dès que vous passez commande. Il n'est pas séquentiel, il s'agit d'un numéro aléatoire unique de 8 chiffres. Nous planifions la production en utilisant autant que possible la date de votre commande.

  • Oui, vous pouvez commander la Mustang Mach-E pour votre entreprise. Il suffit de sélectionner le paramètre Entreprise au cours de la procédure de règlement. 

    Si vous souhaitez commander plus de 2 véhicules pour votre entreprise, vous devrez contacter un distributeur Ford participant.

  • Si vous souhaitez modifier votre commande, veuillez appeler le service clients Ford au +32 2 700 67 76.

    Nous vous conseillons de vous en tenir à un minimum de modifications, car elles pourraient retarder votre livraison.

  • Vous pouvez commander 2 Mustang Mach-E maximum par ménage.

    Si vous souhaitez commander plus de 2 véhicules pour votre entreprise, vous devrez contacter un distributeur Ford participant.

  • Bien sûr. Les Ford Mustang Mach-E seront vendues par les distributeurs Ford participants. Vous choisirez un distributeur Ford lorsque vous effectuerez votre commande. 

  • Si vous changez d'avis et souhaitez acheter auprès d'un autre distributeur Ford, veuillez appeler votre distributeur ou le service clients Ford (CRC) pour voir la procédure à suivre. Vous devrez peut-être annuler votre commande via votre compte Ford. 

    Vous pourrez ensuite commander à nouveau une Ford Mustang Mach-E, en payant un nouvel acompte à votre nouveau distributeur Ford, le cas échéant.

    Votre acompte initial sera remboursé dans les 7 jours. Veuillez noter qu'il se peut que votre nouveau véhicule soit produit plus tard que le véhicule d'origine.

  • Les commandes ne sont acceptées qu'en ligne. Toutefois, un distributeur Ford participant se fera un plaisir de vous expliquer la procédure si vous souhaitez vous rendre en magasin.

  • Une fois que vous aurez terminé le processus de commande en ligne et qu'un message de confirmation s'affiche. Vous recevrez également un message de confirmation par e-mail.

  • Nous serions déçus de vous voir partir. Si vous rencontrez des problèmes ou si vous voulez apporter des changements, contactez-nous s'il vous plait. Nous ferons tout notre possible pour vous aider.Vous pouvez contacter le service clients de Ford au +32 2 700 67 76 ou via Live Chat.

    Si vous souhaitez annuler votre commande, il suffit de vous connecter à votre compte Ford, de cliquer sur le bouton d'annulation et de suivre les instructions à l'écran. Votre acompte sera remboursé dans les 7 jours via votre mode de paiement d'origine. Si votre commande comporte une demande de financement ou de leasing, vous ne pourrez pas l'annuler en ligne.  Vous devrez vous adresser à votre distributeur, qui se chargera de traiter l'annulation pour vous. 

    Si votre commande a plus de 6 mois et que votre carte de paiement a expiré, nous vous rembourserons l'acompte manuellement. Cela prendra jusqu'à 10 jours ouvrables. Le CRC s’en chargera. 

  • Oui, absolument. 

    Si vous changez d'avis et souhaitez annuler votre commande, connectez-vous simplement à votre compte Ford, cliquez sur le bouton d'annulation et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Votre acompte sera remboursé via votre mode de paiement d’origine dans les 7 jours.  

  • Nous vous enverrons un e-mail chaque fois qu'il y aura une mise à jour de votre commande. Par exemple, vous serez averti(e) lorsque votre voiture sera construite ou lorsqu'elle sera prête à être récupérée ou livrée.

    Vous pouvez également vous connecter à votre compte Ford à tout moment pour suivre les progrès de votre Ford Mustang Mach-E.

  • Veuillez informer immédiatement votre distributeur Ford de tout problème. 

    Nous chercherons à corriger les problèmes et à trouver une solution dès que possible.

  • Oui. Comme habituellement, vous (ou votre agent d'assurance) devez vous occuper de l'immatriculation de votre nouvelle Mustang Mach-E.

  • Veuillez contacter votre distributeur Ford.

  • Votre achat final est effectué chez le distributeur Ford. Le contrat de client couvre donc les conditions générales entre vous, en tant que client, et le distributeur Ford chez lequel vous achetez.

  • Il s'agit d'un document juridique et, à ce titre, il devra être signé. Pour votre confort, notre processus en ligne comprend une signature (électronique) en ligne.

  • Oui. Si vous préférez cette approche, veuillez sélectionner l'option " signer chez le distributeur". Vous pouvez vous rendre chez votre distributeur pour effectuer cette étape.

  • Tout ajout à votre commande après le paiement devra être discuté avec votre distributeur Ford.

  • Les premiers véhicules Mustang Mach-E seront livrés à partir du printemps 2021. 

    Votre délai de livraison dépendra du moment de votre commande et du délai choisi au moment de la commande. Une date de livraison estimée sera indiquée sur le Bon de commande client lorsque vous passerez la commande. Des mises à jour vous seront communiquées tout au long du processus, par e-mail, sur le compte Ford ou par votre distributeur.

  • Si vous annulez votre commande et en passez une nouvelle, alors oui, il se peut que le nouveau véhicule soit produit après la date de production prévue pour le véhicule d'origine. 

    Cela signifie que vous recevrez probablement votre Mustang Mach-E plus tard que prévu. 

  • Une fois qu'il sera disponible, vous pourrez récupérer votre véhicule auprès de votre distributeur Ford. Certains distributeurs peuvent également proposer la livraison à domicile moyennant un coût supplémentaire.

    Si vous achetez auprès d'un distributeur Ford dans un autre pays que celui où vous vivez, l’option de livraison à domicile pourrait ne pas être disponible. 

    Lorsque votre Mustang Mach-E sera prête, nous vous enverrons un e-mail pour fixer une date de livraison ou d’enlèvement. À ce stade, votre distributeur Ford vous indiquera également quels documents vous devrez fournir lors de la réception.

    Vous pouvez consulter et modifier votre choix de livraison sur votre compte Ford. (Distributeurs participants uniquement). 

  • Cela n'est pas possible en ligne. Si des modifications sont nécessaires, veuillez vous adresser à votre distributeur Ford.

  • Cela n'est pas possible en ligne. Si des modifications sont nécessaires, veuillez vous adresser à votre distributeur Ford.

  • La livraison est à la discrétion de votre distributeur. Veuillez contacter votre distributeur Ford pour en savoir plus.

  • Un compte Ford vous permet de vous connecter au site Web de Ford pour enregistrer et gérer vos informations personnelles et vos informations de commande.    

    Vous devez créer un compte Ford pour commander la nouvelle Mustang Mach-E.

    Un compte Ford vous donne accès :

    • à votre nouvelle commande de la Mustang Mach-E ;
    • aux mises à jour du statut et aux notifications d'actions relatives à votre commande de la Mustang Mach-E ;
    • aux fonctionnalités personnalisées, comme l'accès à votre manuel du propriétaire ;
    • à des vidéos pratiques utiles.

    Vous pouvez vous inscrire ou vous connecter à votre compte Ford.

  • Pour mettre à jour votre adresse e-mail, rendez-vous dans la section Paramètres dans l’app Ford. 

    Vous trouverez plus d’informations sur l'app FordPass ici.