Home > Voitures > NOUVELLE MUSTANG > Caractéristiques > Sécurité

SÉCURITÉ

Conçue pour vous protéger vous et vos passagers, ainsi que les piétons et votre véhicule lui-même, la Mustang est dotée d'un éventail complet d'équipements de sécurité perfectionnés.

Ford Mustang aerial view of interior with inflated airbags

Un système destiné à protéger les piétons

Le système d'anticipation de collision (Pre-Collision Assist) avec détection des piétons permet de repérer les véhicules et les piétons situés devant votre voiture, ou ceux qui sont susceptibles de traverser sur sa trajectoire, et vous avertit de leur présence. Si vous ne réagissez pas, le véhicule freine automatiquement pour vous. Cette nouvelle technologie vise à diminuer la gravité des accidents, voire de les éviter ; et elle est active entre 5 km/h et 180 km/h.

Contrôle électronique de trajectoire

Le contrôle électronique de trajectoire (ESC - Electronic Stability Control) est conçu pour vous donner une plus grande maîtrise de votre véhicule. Ses capteurs contrôlent en permanence la vitesse de chaque roue de manière individuelle, ainsi que la direction et l'angle de braquage du véhicule. L'ESC équilibre de manière précise la puissance de freinage entre chacune des roues et peut également réduire la puissance du moteur. Ce système permet de contrer le sous-virage et le survirage, ce qui rend votre véhicule plus stable et plus facile à contrôler. L'ESC et le contrôle de motricité peuvent également limiter les risques de patinage en cas d'humidité ou de verglas. 

Rear view of Ford EcoSport in city street
Disc brake and rotor electronic brake prefill

Arrêt d'urgence plus rapide

Lorsqu'il détecte une situation d'arrêt d'urgence, le contrôle électronique de trajectoire précharge le circuit de freins, comblant ainsi l'écart éventuel entre les plaquettes et les disques de frein. Connue sous le nom de Electronic Brake Prefill, cette technologie aide à réduire la distance de freinage du véhicule.

Une sécurité supplémentaire pour un véhicule qui sort de l'ordinaire

Son système antivol actif Thatcham de catégorie 1, est conçu pour vous aider à protéger votre Ford Mustang en vous avertissant en cas de tentative d'effraction. Il évite également un éventuel remorquage indésirable. En armant le système de différentes façons, vous pouvez aussi choisir de surveiller les portières, le capot et le coffre.

Rear view of Ford Mustang
Rear view of Ford EcoSport in city street

Une note NCAP plus élevée

La nouvelle Ford Mustang a reçu trois étoiles de la part de l'organisme Euro NCAP, gage de sa capacité à vous protéger, ainsi que vos passagers et même les piétons.

Top