Home > Utilitaires > NOUVEAU RANGER RAPTOR > Caractéristiques > Expérience de conduite

Expérience de conduite 

Dès que vous vous installez sur les sièges sur mesure du Raptor, vous savez que c'est un pick-up qui n'a vraiment rien d'ordinaire. Une multitude de technologies avancées et de systèmes intelligents offrent une expérience de conduite unique en son genre. Par simple pression sur un bouton, vous enclenchez le nouveau système de gestion du terrain puissant. Il existe six modes différents, chacun d'entre eux optimisant les fonctions redoutables du véhicule pour un type de terrain donné : le mode normal, le mode sport, le mode herbe, gravier et neige, le mode boue et sable, le mode roche. Pour une expérience tout-terrain implacable, sélectionnez le mode Baja.

Ford Ranger Raptor terrain management system close up

Performance sur mesure

En cas de conduite tout terrain, une approche différente sera nécessaire en fonction du terrain. Pour vous aider à exploiter au maximum les fonctionnalités du Raptor, un système de gestion du terrain (Terrain Management System) vous permet de régler l'accélération, le système antipatinage, la sensibilité du volant, le comportement du changement de vitesse et plus encore. Choisissez parmi six modes différents pour optimiser les performances quelles que soient les conditions : le mode normal, le mode sport, le mode herbe, gravier et neige, le mode boue et sable, le mode roche, et pour les meilleures performances en tout-terrain, le mode Baja. 

Une suspension conçue pour la course

Le nouveau Ford Ranger Raptor est fourni avec la suspension type Fox Pro Race réputée installée en série. Cette suspension inspirée de la compétition a été conçue pour absorber des impacts importants, et pour lisser sans effort les bosses et les ornières.

Ford Ranger Raptor showing close up of FOX suspension
Ford Ranger Raptor Electronic Shift-On-The-Fly

Affrontez tous les terrains

l'environnement, le nouveau Ford Ranger Raptor vous permet de passer à la volée d'un mode 2 roues motrices à un mode 4 roues motrices (gamme haute) ou à un mode 4 roues motrices (gamme basse). Ainsi, lorsque vous roulez confortablement sur des routes sèches, vous pouvez sélectionner le mode 2 roues motrices qui est plus économe en carburant. Mais si vous voulez conduire hors des sentiers battus ou que l'état de la route se détériore, vous pouvez passer facilement en mode 4x4 afin d'obtenir une meilleure adhérence et une plus grande maîtrise du véhicule.   

Le Raptor reste dans la limite de vitesse que vous avez définie

Intégré à la fonction de régulation de vitesse, le limiteur de vitesse vous permet de définir votre vitesse maximale. Le véhicule reste alors dans cette limite pour que vous puissiez garder vos yeux sur la route. Lorsque vous devez accélérer ou ralentir, il vous suffit d'appuyer sur l'accélérateur ou le frein pour outrepasser le système.

Ford Ranger Raptor front LED headlights close up

Des phares qui s'allument automatiquement en cas de besoin

Le nouveau Ranger est équipé de phares au xénon puissants qui détectent les changements des conditions de luminosité. Cela déclenche automatiquement les feux de croisement, rendant ainsi votre conduite plus facile et plus sûre.

Une assistance pour respecter les limitations de vitesse

Le limiteur de vitesse intelligent est conçu pour vous aider à maîtriser votre vitesse, ce qui vous permet de vous concentrer sur la route. D'abord, la caméra frontale détecte automatiquement la limitation de vitesse locale. Lorsqu'elle est activée, le système règle votre vitesse maximale suivant cette limitation*.

*Le conducteur reste néanmoins responsable du bon respect des limitations de vitesse.

Gold Ford Ranger Raptor driving on bridge

Voit les panneaux qui pourraient vous échapper.

La technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation peut lire les panneaux permanents et temporaires situés au bord ou au-dessus de la route. Les icônes de limitation de vitesse et des panneaux d'interdiction de dépasser s'affichent dans le combiné d'instruments et vous avertissent à chaque fois qu'une nouvelle restriction est détectée.  

Ford SYNC avec l'assistance d'urgence

En cas d'accident, lorsque l'airbag est déployé ou la pompe à carburant désactivée, Ford SYNC avec l'assistance d'urgence peut utiliser un téléphone portable connecté en Bluetooth®, afin de contacter automatiquement les services d'urgence à votre place. Vous pouvez choisir d'annuler cet appel ou de parler à ces services si vous en avez besoin. Le système a été créé pour fournir des informations vitales, telles que vos coordonnées GPS, et ce, même si vous êtes inconscient.

Top