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Ford Electric Explorer

Le nouvel Explorer 100 % électrique est le premier d'un impressionnant programme de lancement de trois nouveaux véhicules 100 % électriques en 2024 et il jouera un rôle essentiel dans la transformation de la gamme de véhicules de tourisme de Ford en véhicules 100 % électriques d'ici 2030. Pour plus de détails, veuillez consulter notre page de présentation et nos questions-réponses ci-dessous.
 

Présentation

Pourquoi acheter un véhicule électrique ?

Principales raisons d'acheter un véhicule 100 % électrique :

  • Pas d'émissions de gaz d'échappement pendant la conduite
  • Conduite agréable ! Le nouveau Ford Explorer 100 % électrique offre un couple instantané et une accélération impressionnante.
  • Des économies sur les coûts de fonctionnement quotidiens grâce à des besoins d'entretien minimes et la possibilité de bénéficier de tarifs énergétiques dynamiques* pour une recharge à domicile rentable.

*Lorsque de tels tarifs existent, économie réalisée par rapport à un véhicule équivalent à essence / diesel.

Quelle est la gamme de série du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Gamme de série :

  • Une gamme simple composée de deux séries, Explorer et Explorer Premium
  • Haut niveau d'équipement standard sur toutes les séries, y compris le siège conducteur chauffant à massage électrique, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent et la caméra arrière.
  • 1 pack d'options : Driver Assistance Pack
  • Options individuelles, y compris :
    • Système de pompe à chaleur économe en énergie - conçu pour maximiser l'autonomie en chauffant et refroidissant la batterie et l'habitacle de manière efficace
    • Barre de remorquage
    • Toit panoramique fixe
    • Roues 21"
    • Sièges ergonomiques
    • Pneus tous temps

EXPLORER - Fonctionnalités standard :

  • Hayon manuel
  • Phare Full LED avec feux de route/croisement automatiques
  • Garniture de siège Sensico® avec insert en tissu
  • Roues en alliage 19"
  • Siège conducteur électrique avec fonction mémoire et massage

EXPLORER Premium - Fonctionnalités standard :

  • Hayon à commande électrique mains-libres
  • Phare Matrix LED
  • Eclairage ambiant LED
  • Garniture de siège Sensico®
  • Roues en alliage 20"
  • Plaques de seuil de porte avant

Où le nouveau Ford Explorer 100 % électrique sera-t-il fabriqué ?

Le nouveau Ford Explorer 100 % électrique est un produit de conception européenne, construit pour le marché et les clients européens.

Il est fabriqué en Europe, au centre d'électrification Ford de Cologne, en Allemagne. L'usine fait l'objet d'une transformation d'un milliard de dollars et est au cœur de l'engagement de Ford en faveur de l'énergie électrique.

Quel sera le prix du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Le prix de vente recommandé pour le nouveau Ford Explorer 100 % électrique sera fixé ultérieurement.

Quelle garantie sera offerte pour la batterie et le système haute tension du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Ford offrira une garantie de 8 ans / 160 000 km pour assurer la tranquillité d'esprit des clients. Plus de détails seront communiqués sur la garantie du nouveau Ford Explorer 100 % électrique et les extensions de garantie à l'approche de la date de commande.

Quelle est la périodicité d'entretien pour le nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Un véhicule 100 % électrique (VE) nécessite moins d'entretien, car il y a moins de pièces mobiles, par exemple l'huile ne doit pas être changée à intervalles réguliers. Les clients peuvent donc bénéficier de coûts d'entretien inférieurs à ceux d'un véhicule équipé d'un moteur à combustion interne (ICE).  
La périodicité d'entretien du nouveau Ford Explorer 100 % électrique sera confirmée ultérieurement.

Spécification

Quelles sont les dimensions du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Le nouveau Ford Explorer 100 % électrique est un véhicule de taille moyenne à 5 places, d'une longueur de 4,47 m et d'un volume de coffre de 450 litres. Il est légèrement plus court que le Ford Kuga, mais son empattement est plus long et il offre suffisamment d'espace intérieur pour vous et votre équipage.

Le nouveau Ford Explorer 100 % électrique sera-t-il disponible en AWD ou FWD ?

Des variantes RWD et AWD seront disponibles et de plus amples détails sur la taille de la batterie et la puissance délivrée seront communiqués ultérieurement, à l'issue des essais WLTP.

Dans quelles couleurs le nouveau Ford Explorer 100 % électrique sera-t-il disponible ?

Le nouveau Ford Explorer 100 % électrique est disponible dans les couleurs extérieures suivantes :

  • Arctic Blue
  • Frozen White
  • Magnetic
  • Absolute Black
  • Ruby Red
  • Blue My Mind

Quel type d'éclairage le nouveau Ford Explorer 100 % électrique possède-t-il ?

Le nouvel Explorer 100 % électrique offre aux clients un design extérieur audacieux ainsi qu'un intérieur innovant et pratique.

La technologie d'éclairage avancée n'est qu'un exemple du remarquable design extérieur :

  • LED Signature Daytime Running, combinées à des témoins lumineux LED, qui s'allument automatiquement au démarrage du véhicule.
  • Les feux de route non éblouissants ajustent le faisceau lumineux pour minimiser l'éblouissement et garantir un éclairage maximal de l'environnement (standard avec la série Premium).
  • La fonction d'éclairage d'accueil et de sortie comprend des lumières LED sur les poignées de porte et les lampes de logo sur les rétroviseurs extérieurs.

Le nouveau Ford Explorer 100 % électrique est-il manuel ou automatique ?

Le fonctionnement du véhicule est similaire à celui d'une voiture automatique. La pédale d'embrayage n'étant pas nécessaire, la conduite urbaine en particulier est facilitée.

L'un des principaux avantages du tout électrique est la simplification de la transmission. Elle n'a qu'une seule vitesse, ce qui facilite la conduite et l'entretien du véhicule.

Quel est le temps de passage de 0 à 100 km/h du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Le Ford Explorer 100 % électrique offre un couple instantané et une accélération impressionnante. Nous confirmerons les données relatives aux performances du véhicule à une date ultérieure.

Quelle est la vitesse maximale du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

La vitesse maximale est de 160 km/h ou 180 km/h selon le groupe motopropulseur.

Qu'est-ce que la MegaConsole ? Quel est l'espace de rangement du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

La MegaConsole est un compartiment de 17 litres situé sous l'accoudoir, qui peut accueillir un ordinateur portable de 15" ainsi que de grandes bouteilles d'eau de 1,5 litre, avec un séparateur permettant de configurer l'espace en fonction des préférences du client. La console centrale comprend un bac multimédia avec deux ports USB-C pour l'avant et deux pour l'arrière, ainsi que la charge sans fil pour un smartphone.

Quelle est la taille de l'écran intérieur du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Sa taille est de 14,6". Il est proposé en standard sur tous les Ford Explorer et constitue l'un des plus grands écrans actuellement disponibles sur le marché des véhicules de tourisme 100 % électriques. SYNC Move® présente le dernier système d'info-divertissement de Ford et l'écran tactile peut être ajusté d'une position verticale à une position plus basse ou une position intermédiaire afin de répondre aux préférences de chaque client, y compris la possibilité de déplacer l'écran à l'abri de la lumière directe du soleil.

Quelle est la charge sur le toit du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

La charge sur le toit du nouvel Explorer 100 % électrique peut atteindre 75 kg.

Quelle est la capacité de remorquage du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

La capacité de remorquage du nouveau Ford Explorer 100 % électrique est de 1 000 kg pour la version RWD et de 1 200 kg pour la version AWD (freinée, pente de 12 %).

Le nouveau Ford Explorer 100 % électrique est-il disponible avec une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est un moyen efficace de chauffer l'habitacle et elle est disponible en option sur l'Explorer et l'Explorer Premium. Elle fonctionne à l'inverse d'un système de climatisation traditionnel, en puisant l'énergie ambiante (chaleur) autour du véhicule et en la condensant pour l'utiliser à l'intérieur. Les pompes à chaleur sont plus utiles dans les climats froids.

Elles fonctionnent de la même manière qu'un système de climatisation et peuvent rafraîchir ou réchauffer l'habitacle, en consommant moins d'énergie de la batterie et en conservant une plus grande autonomie pour la conduite.

Fonctionnalités

Quelles sont les principales fonctionnalités intérieures du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Le nouvel Explorer offre des sièges sport, haut de gamme et confort, avec un appui-tête intégré et un volant en « squircle » pour optimiser le confort des genoux.

Les couleurs et les matériaux de l'intérieur créent une atmosphère accueillante avec un aspect contemporain et haut de gamme.

Le nouvel Explorer 100 % électrique présente un design intérieur élégant ainsi que des composants innovants et pratiques.

  • SYNC Move® : écran tactile mobile 14,6" pour assister le conducteur et le passager, pendant la conduite ou à l'arrêt. Il permet l'accès à une technologie fonctionnelle et intuitive par le biais d'une interface facile à utiliser. L'écran tactile mobile offre une utilisation maximale de l'affichage sur le grand écran et la fonction de miroir de téléphone sans fil qui prend en charge Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que la navigation connectée. 
    Remarque : l'activation du modem/de l'abonnement via FordPass est nécessaire pour la navigation connectée.
  • My Private Locker : rangements cachés supplémentaires pour sécuriser les effets personnels derrière l'écran SYNC Move. Un contacteur électronique apporte une tranquillité d'esprit supplémentaire en verrouillant l'écran lorsqu'il est incliné à 30° et que le véhicule est hors tension.
  • MegaConsole : capacité de rangement impressionnante de 17 litres, avec suffisamment d'espace pour un sac à main ou un ordinateur portable, ce qui permet de garder l'habitacle propre et bien rangé.

Les autres principales fonctionnalités comprennent :

  • Système audio à 7 haut-parleurs, dont un haut-parleur central monté de manière stylisée sur le tableau de bord (Soundbar).
  • Bac multimédia avec espace pour deux grands smartphones, incluant deux ports USB-C et la charge de téléphone sans fil (avec smartphone compatible).
  • MegaConsole : le compartiment situé sous l'accoudoir comprend un séparateur qui permet de configurer l'espace pour une polyvalence totale.
  • 450 litres de volume de bagages à l'arrière et 1 422 litres lorsque les sièges de la deuxième rangée sont rabattus.
  • Le plancher de chargement a deux positions, permettant aux clients de créer un espace de rangement caché lorsque le plancher est en position haute. Les positions du plancher de chargement permettent d'obtenir un volume maximal ou une surface plane pour le chargement.

Quelles sont les technologies du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Le nouvel Explorer 100 % électrique est doté des technologies principales suivantes :

  • SYNC Move® - écran tactile mobile 14,6"
    • L'écran tactile SYNC Move 14,6" intégré à la MegaConsole offre un positionnement flexible pour s'adapter à toutes les préférences individuelles.
    • La commande de réglage manuel a été délibérément choisie pour offrir un moyen de réglage plus rapide et plus silencieux pendant la conduite ou à l'arrêt.
  • Combiné des instruments numérique 5,3"
    • Le combiné d'instruments numérique de 5,3 pouces affiche des informations essentielles telles que la vitesse, les instructions de navigation, l'état de charge de la batterie, la consommation d'énergie, les avertissements visuels et les affichages du système d'aide à la conduite sans qu'il soit nécessaire de regarder l'écran tactile SYNC Move®.[‡]
  • MegaConsole
    • console centrale astucieuse avec une capacité de rangement impressionnante de 17 litres sous l'accoudoir.
  • Maintien dans la voie avec l'aide au changement de voie
    • Cette nouvelle fonction, disponible via le Driver Assistance Pack en option, améliore les capacités actuelles du système pour aider les conducteurs à rester dans la voie sur l'autoroute.
    • Cette fonction fournit également une assistance lors du dépassement.

Quel type de technologies d'assistance conducteur le nouveau Ford Explorer 100 % électrique possède-t-il ?

Le nouveau Ford Explorer 100 % électrique sera équipé d'une série de technologies avancées d'aide à la conduite.[‡]

Le Driver Assistance Pack optionnel comprend les fonctions supplémentaires suivantes :

  • Nouvelle fonctionnalité : Maintien dans la voie avec l'aide au changement de voie
  • Aide stationnement actif (avec 12 capteurs à ultrasons)
  • Caméra à 360 degrés
  • Le hayon à commande électrique mains-libres est standard sur la série Explorer Premium (en option sur la série Explorer avec Driver Assistance Pack).

Quel type de fonctionnalités de connectivité le nouveau Ford Explorer 100 % électrique possède-t-il ?

Il est facile de débloquer le côté intelligent de l'Explorer. Lorsque le modem est activé et le smartphone connecté, les clients peuvent profiter d'une expérience « Always On ».

Les fonctionnalités comprennent :

  • Planification embarquée des trajets VE
  • Trouver des stations de charge dans le système d'aide à la navigation
  • Planification embarquée de la charge
  • Apple CarPlay / Android Auto sans fil

Quel est le système de son du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Un système de son à 6+1 haut-parleurs avec un haut-parleur central conçu comme un élément visible sculpté en 3D (Soundbar), pour que les aventures sur la route soient claires et nettes. 

Quelles technologies de conduite seront proposées sur le nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Le nouveau Ford Explorer 100 % électrique offre les technologies Ford existantes, notamment :

  • Détection d'angle mort avec alerte de circulation transversale (CTA - Cross Traffic Alert) avec freinage actif et avertissement de sortie
    • La détection d'angle mort utilise des capteurs radar pour détecter lorsqu'un véhicule entre dans un angle mort de chaque côté du véhicule.
  • Alerte de circulation transversale (CTA)
    • Utilise des capteurs pour améliorer la sécurité lors de la sortie en marche arrière d'une place de parking, où la vision peut être restreinte par des véhicules ou des obstacles situés de chaque côté.
  • Avertissement de sortie
    • Émet des avertissements visuels et sonores à l'intention des usagers de la route et des occupants des véhicules lorsqu'il détecte que l'ouverture de la portière d'une voiture stationnée risque de provoquer une collision, assurant ainsi la sécurité des clients et des autres usagers de la route.
  • Système d'avertissement du conducteur
    • La caméra vue avant surveille les marquages routiers pour suivre la position du véhicule et alerter le conducteur si elle identifie des comportements irréguliers, lui rappelant de se reposer.
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
    • Surveille les panneaux de signalisation à l'aide d'une caméra vue avant et les affiche clairement au conducteur.
  • Alerte de mauvais sens
    • Utilise une caméra vue avant, les données de navigation et la technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation de Ford pour reconnaître lorsqu'un conducteur s'engage par erreur dans la bretelle de sortie d'une route à deux voies ou d'une autoroute.
  • Régulateur de vitesse adaptatif intelligent (iACC)[‡]
    • Une fois activé, l'iACC adopte automatiquement les limitations de vitesse reconnues par la caméra vue avant ou fournies par les données de navigation et maintient une distance prédéfinie par rapport au véhicule qui précède, en arrêtant le véhicule si nécessaire. Une fois la circulation rétablie, le système accélère à nouveau jusqu'à la vitesse programmée.
    • Le système d'aide au maintien de trajectoire détecte les marquages routiers afin d'empêcher le véhicule de dévier de sa trajectoire. Il peut ramener le conducteur sur la bonne voie en douceur pour le maintenir en sécurité. L'avertissement de changement de voie avertit le conducteur en faisant vibrer la direction s'il s'écarte de sa voie.
    • Utilise un radar et une caméra orientés vers l'avant pour détecter les véhicules, les motos ou les piétons sur la route et ceux qui pourraient traverser devant le véhicule. Dans les situations critiques, le conducteur sera averti par des signaux sonores et visuels et, s'il ne réagit pas, le système appliquera automatiquement les freins.
    • Associé à l'assistant pré-collision, ce système aide le conducteur à diriger suffisamment son véhicule tout en le maintenant stable pour contourner un danger.
  • Freinage post-collision
    • Reconnaît automatiquement si le véhicule a été impliqué dans une collision et maintient les freins appliqués après l'accident afin de s'assurer que le véhicule ne continue pas à rouler vers d'autres dangers.
  • Caméra arrière
    • Permet de voir facilement ce qui se trouve derrière le véhicule en marche arrière, ce qui rend les manœuvres plus faciles, plus sûres et moins stressantes.
  • Système d'aide au stationnement avant et arrière avec assistance au freinage
    • Facilite le stationnement dans un environnement encombré ou un espace restreint et peut également appliquer les freins lorsque le système détecte un objet sur la trajectoire du véhicule.

Quelles technologies de conduite seront proposées sur le Driver Assistance Pack du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Disponible sur les séries Explorer et Premium

  • Caméra à 360 degrés : les caméras situées à l'avant, sur les côtés et à l'arrière du véhicule sont combinées pour permettre une variété de vues en temps réel, facilitant ainsi le stationnement et les manœuvres des clients.
  • Hayon à commande électrique mains-libres : (série Explorer uniquement, standard sur Premium) facile à utiliser et pratique.
  • Aide stationnement actif (avec 12 capteurs à ultrasons) : contrôle les freins, la puissance et la direction lors des manœuvres de stationnement perpendiculaire et parallèle.[‡]
  • Le nouveau système de centrage dans la voie avec aide au changement de voie combine les technologies suivantes :
    • Centrage dans la voie : une extension du système de régulateur de vitesse intelligent (iACC). Ce système fournit une assistance continue à la direction et guide le véhicule par le biais de commandes de direction automatisées afin de maintenir le véhicule centré dans sa voie.
    • Assistance au changement de voie : ce système est conçu pour aider le conducteur à changer de voie sur l'autoroute. Il fournit une véritable assistance à la direction lorsque le conducteur souhaite changer de voie. Il peut être activé en enclenchant le clignotant et surveille le trafic venant de l'arrière avant d'amorcer le changement de voie.

Charge et autonomie

Quelles sont les options de charge pour le nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Nous veillons à rendre chaque aspect de la charge de votre Ford électrique simple et pratique - nous disposons désormais de plus de 500 000 points de recharge dans notre réseau BlueOval™ Charge Network[††] - tous accessibles via une seule application, FordPass. De nombreuses stations du réseau BlueOval™ Charge Network proposent désormais la fonction « plug and charge », notamment les stations de charge IONITY à grande vitesse, qui sont idéalement situées le long des autoroutes dans de nombreux pays européens.

Comment puis-je recharger mon nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Le nouvel Explorer 100 % électrique est équipé de série d'un câble de recharge CA Mode 3, qui permet aux clients de recharger facilement le véhicule à la maison, au travail ou dans les lieux publics.

  • Un câble de recharge Mode 3 est inclus de série pour une utilisation aux points de recharge CA pour un confort optimal. La recharge Mode 3 permet au véhicule de demander au point de recharge de couper l'alimentation lorsqu'il est complètement chargé.
  • Un câble de recharge domestique pouvant être utilisé avec une prise de courant domestique sera disponible en option.
  • Le système de charge combinée (CCS) est capable de recharger la batterie du véhicule à des stations de charge rapide à CC de 10 % à 80 % en 25 minutes environ. [†]

Quelle est la différence entre la charge CA et CC ?

Charge CA ou CC 
Les véhicules 100 % électriques stockent leur énergie dans la batterie sous forme de courant continu (CC) et peuvent recevoir plus d'énergie via les stations de recharge CC car ils n'ont pas besoin de convertir le courant continu.

L'électricité en courant alternatif (CA) est plus facilement disponible dans le réseau, où elle est plus facile à transporter sur de longues distances, la plupart des foyers étant alimentés en courant alternatif. Cependant, un véhicule 100 % électrique doit convertir le courant alternatif en courant continu, ce qui est réalisé par le chargeur embarqué Explorer qui supporte une puissance de charge maximale de 11 kW en courant alternatif.

La capacité de charge rapide en courant continu du véhicule est estimée pouvoir recharger de 10 à 80 % en 25 minutes environ.[†] Sur le Blue Oval™ Charging Network, BP Pulse et IONITY proposent tous deux des stations de recharge rapide en courant continu.

L'Electric Explorer est équipé d'une prise CCS (système de charge combinée). Cela garantit la compatibilité avec les prises de charge en courant alternatif de type 2 et les prises de charge rapide en courant continu CCS.

Une Wallbox Ford Connected ou équivalente permettra-t-elle de recharger mon nouveau Ford Explorer 100 % électrique à la maison ?

Ford prévoit d'améliorer l'expérience de recharge à domicile des clients dans toute l'Europe grâce à une nouvelle Wallbox CA connectée.

Ford continuera à proposer des services d'installation sur des marchés spécifiques afin de permettre aux clients de disposer d'un système de recharge à domicile aussi simple et transparent que possible.

Quels sont les projets de Ford en matière de Wallbox pour le nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Ford collabore avec plusieurs fabricants de Wallbox haut de gamme et des fournisseurs de services d'installation sur les marchés européens afin d'offrir aux clients une large gamme de services autour de la recharge à domicile. 
Ford orientera les clients vers ces partenaires où ils auront la possibilité de choisir parmi une gamme de Wallbox différentes, en fonction de leurs préférences individuelles.

Quelle sera l'autonomie du nouvel Explorer 100 % électrique ?

Nous procédons actuellement à des essais approfondis du groupe motopropulseur et à son optimisation, ainsi qu'à l'homologation complète du véhicule. Nous partagerons l'ensemble des données à l'approche du lancement du véhicule.

Comment l'autonomie est-elle affectée sur le nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

L'autonomie est notamment maximisée grâce à des pneus efficaces, une optimisation aérodynamique complète, y compris les roues, un soubassement entièrement recouvert et des évents spécialement conçus.

De nombreux éléments extérieurs influent sur les performances de l'autonomie, notamment les conditions météorologiques, la température ambiante, le comportement et le profil de conduite, l'état et l'âge du véhicule, ainsi que l'état et la température de la batterie lithium-ion.[†]

De plus amples détails sur l'autonomie et les écarts en conditions réelles seront disponibles ultérieurement, à l'issue des essais WLTP.

Le poids de la charge et le climat affectent-ils le nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Plusieurs facteurs peuvent affecter l'autonomie des véhicules électriques, comme la conduite rapide, les conditions climatiques extrêmes (chaudes ou froides), l'utilisation du chauffage et de la climatisation, une charge utile élevée et des vents contraires, l'entretien du véhicule, l'âge et l'état de santé de la batterie lithium-ion. [†]

Quel est le rendement attendu du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Les chiffres WLTP définitifs et des informations plus détaillées sur l'autonomie, y compris l'efficacité en kilomètres par kWh, seront disponibles ultérieurement, à l'issue des essais WLTP. [†]

Quelle est la prochaine étape ?

Y aura-t-il une version hybride du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Le nouveau Ford Explorer 100 % électrique sera uniquement disponible en tant que véhicule 100 % électrique. Le Ford Explorer PHEV, beaucoup plus grand et doté de 7 places, est également disponible sur certains marchés. Il s'agit d'un véhicule différent. Tous les véhicules de tourisme de Ford seront 100 % électriques à partir de 2030. Le nouvel Explorer est un véhicule 100 % électrique fonctionnant exclusivement grâce à un moteur électrique alimenté par une batterie. Il n'est pas équipé d'un moteur à combustion interne (ICE) essence ou diesel. Il ne s'agit pas non plus d'un véhicule « hybride » (en partie électrique, en partie ICE).

Y aura-t-il des versions diesel/essence du nouveau Ford Explorer 100 % électrique ?

Le nouveau Ford Explorer 100 % électrique sera uniquement disponible en tant que véhicule 100 % électrique. Le Ford Explorer PHEV, beaucoup plus grand et doté de 7 places, est également disponible sur certains marchés. Il s'agit d'un véhicule différent. Tous les véhicules de tourisme de Ford seront 100 % électriques à partir de 2030. Le nouvel Explorer est un véhicule 100 % électrique fonctionnant exclusivement grâce à un moteur électrique alimenté par une batterie. Il n'est pas équipé d'un moteur à combustion interne (ICE) essence ou diesel. Il ne s'agit pas non plus d'un véhicule « hybride » (en partie électrique, en partie ICE).

Quels sont les projets de Ford en matière de véhicules de tourisme 100 % électriques ?

Le nouveau Ford Explorer 100 % électrique est le premier d'un impressionnant programme de lancement de trois nouveaux véhicules 100 % électriques en 2024 et il jouera un rôle essentiel dans la transformation de la gamme de véhicules de tourisme de Ford en véhicules 100 % électriques d'ici 2030.

Informations complémentaires

Nouvel Explorer 100% électrique


La politique de Ford est une politique de développement continu des produits. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les spécifications et les couleurs des modèles et des articles illustrés et décrits sur ce site web.

[†] Autonomie et temps de charge basés sur la méthodologie informatique du fabricant en utilisant un chargeur rapide CC. La vitesse de charge diminue lorsque la batterie atteint sa pleine capacité. Les résultats peuvent varier en fonction des heures de pointe et de l'état de charge de la batterie. L'autonomie réelle varie en fonction des conditions (notamment les conditions météorologiques, la température ambiante, le comportement de conduite, le profil de conduite, l'état et l'âge du véhicule, ainsi que l'état et la température de la batterie lithium-ion).

[‡] Ne conduisez pas si vous êtes distrait ou si vous manipulez des appareils portables. Utilisez des systèmes à commande vocale dans la mesure du possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées quand un rapport est engagé. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones. Le contenu montré à l'écran est illustratif, la représentation réelle peut varier.

[††] L'accès au BlueOval™ Charge Network nécessite l'activation de l'abonnement gratuit via l'application FordPass. IONITY et les autres modules complémentaires devront être renouvelés après un an.

Informations complémentaires

Tout nouveau Explorer électrique - Réservations 
Ford dévoile son nouvel Explorer 100 % électrique, made in Europe

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