PromotionsUtilitairesOccasions

Qu'est-ce qu'une carte de recharge publique ?

Cet article a pour but de vous fournir un aperçu des termes liés à la recharge, de vous donner une meilleure compréhension de vos accessoires et services de recharge Ford, et de vous expliquer comment optimiser votre expérience de recharge publique.

Identification par radiofréquence (RFID)

Cliquez sur l'une des questions ci-dessous pour en savoir plus.

Qu'est-ce qu'une carte d'identification par radiofréquence (RFID) ?

Une carte d'identification par radiofréquence (RFID) vous est délivrée lorsque vous achetez votre véhicule Ford entièrement électrique (BEV) ou hybride rechargeable (PHEV), et votre carte vous sera envoyée par courrier. Cela vous permettra d'utiliser les bornes de recharge publiques et de vous assurer que vous pouvez recharger en déplacement
Ford est l'un des membres fondateurs d'"Ionity" : un réseau de stations de recharge publiques vous permettant de maintenir votre Ford BEV chargée et de vous déplacer.
Pour soutenir nos BEV à longue autonomie, Ford est actuellement partenaire investisseur dans Ionity, afin d'offrir une recharge haute puissance à nos clients BEV et de faciliter les voyages sur de longues distances.

Comment résoudre les problèmes avec les cartes RFID ?

Comme toute technologie, la RFID n'est pas parfaite. Voici une liste d'actions que vous pouvez entreprendre pour vous assurer que votre carte RFID fonctionne correctement.

  1. Les cartes RFID fonctionnent via des signaux radio. Pour éviter les interférences d'autres cartes, veuillez ne présenter qu'une seule carte à la fois au lecteur.
  2. La carte et le lecteur sont conçus pour fonctionner par contact étroit entre eux. Retirez la carte de votre portefeuille et placez-la directement devant le lecteur pour activer/désactiver la borne de recharge.
  3. Gardez votre carte en sécurité à tout moment. Vous êtes responsable de tous les coûts occasionnés par l'utilisation de votre carte.

Si votre jeton RFID / carte de recharge n'est pas reconnu(e) par la borne de recharge que vous essayez d'utiliser, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Vérifiez votre application FordPass®* pour voir si la borne de recharge se trouve dans le réseau Ford
  2. Vérifiez que vous avez une méthode de paiement valide associée à votre compte
  3. Testez si la carte RFID fonctionne avec d'autres bornes de recharge
  4. Appelez le numéro d'assistance imprimé sur votre carte RFID
  5. Vérifiez que Shell Recharge n'a pas suspendu votre carte

Que dois-je faire si ma carte RFID est perdue ou volée ?

La carte RFID peut subir des dommages physiques de la même manière qu'une carte de crédit, de débit, de magasin ou de fidélité. Si la carte est endommagée et ne fonctionne pas, un remplacement devra être demandé. Il est important de demander une carte de remplacement par la voie officielle afin de garantir que la nouvelle carte de remplacement est liée à votre compte. Une carte de remplacement peut être demandée via le Représentant du Service Client Ford (CRC).

Si votre carte est volée, veuillez contacter immédiatement le Centre de Relations Client Ford, afin que la carte puisse être bloquée sur votre compte. Comme une carte de paiement, la carte RFID doit être bloquée pour prévenir l'abus ou la mauvaise utilisation de votre carte et de votre compte.

Réseau BlueOval Charge (BOCN) et carte de recharge BlueOval

Cliquez sur l'une des questions BlueOval ci-dessous.

Qu'est-ce qu'une carte de recharge BlueOval Charge Network ?

Une carte de recharge BOCN vous est délivrée lorsque vous achetez votre Ford Mustang Mach-E®, Explorer® ou Capri®, et votre carte vous sera envoyée par courrier. Cela vous permettra d'utiliser les bornes de recharge publiques et de vous assurer que vous restez en mouvement.

Ma carte de recharge BlueOval Charge Network ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Vous pouvez contacter l'un de nos Guides FordPass via la section 'Aide' de l'application. Ils essaieront de résoudre les problèmes que vous rencontrez avec la carte, ou organiseront l'envoi d'une nouvelle carte.

Puis-je réutiliser la carte d'un précédent propriétaire de mon véhicule électrique Ford ?

Non. Chaque carte ne peut être enregistrée que pour un seul utilisateur. Si vous achetez un véhicule électrique Ford d'occasion (VE), vous pouvez obtenir une nouvelle carte gratuitement auprès du CRC.

Veuillez consulter la page sur la recharge publique pour plus d'informations sur le BOCN et la recharge de votre véhicule entièrement électrique. 

Informations supplémentaires

Puis-je toujours utiliser les bornes de recharge publiques si j'ai oublié ma carte de recharge FordPass ?


*L'application FordPass est compatible avec certaines plateformes de smartphones et disponible en téléchargement. Des frais de données peuvent s'appliquer.

Ford.be utilise des cookies et des technologies similaires sur ce site web afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience d'utilisateur.

Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment via la page des préférences en matière de cookies, mais cela peut empêcher l'utilisation de certaines fonctions du site web.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des cookies, veuillez consulter la politique du site en matière de confidentialité et de cookies.