Home > Après-vente > Service & Entretien > Entretien & Réparations > Pneus > Types de pneus
Types of Tyres

Types de pneus

Types de pneus

  • Snowflake

    Pneus hiver

    Nous recommandons d'utiliser des pneus hiver lorsque la température extérieure descend sous les 7 °C, en raison des matériaux utilisés dans ce type de pneumatique. Dans certains pays, cette recommandation constitue même une exigence légale. Remarque : un pneu n'est véritablement adapté à la conduite hivernale que si son flanc est orné d'un flocon de neige. 

  • Pneus M+S (boue et neige)

    Le symbole M+S indique que les pneus ont été spécifiquement conçus pour la conduite dans la boue et la neige. De par leur nature, tous les pneus M+S adoptent un profil particulièrement rugueux. Le symbole M+S ne signifie pas qu'un pneu est spécifiquement adapté à la conduite hivernale, sauf si son flanc est en plus orné d'un flocon de neige.

    Mud and Snow
  • All Season

    Pneus toutes saisons  

    Ces pneus peuvent être utilisés toute l'année et sont ornés de symboles tels qu'un soleil, une goutte d'eau ou une feuille sur leur flanc. Des tests indiquent cependant que les pneus toutes saisons restent inférieurs en performances à un pneu hiver ou été spécifique.

  •  

    Pneus Runflat   

    Les pneus Runflat vous permettent de continuer votre route en cas de perte de pression. Vous pouvez ainsi continuer à rouler en toute sécurité à une vitesse donnée maximale sur une distance donnée. 

    Time
Top