Home > Expérience Ford > Environnement > Notre chaîne logistique
About our supply chain

À propos de notre chaîne logistique

La chaîne logistique de l'industrie automobile est l'une des plus complexes. 

En réalité, il y a bien souvent entre six et dix niveaux de fournisseurs entre un fabricant automobile et la source des matières premières qui vont faire partie du processus de fabrication.

 

Nous (et d'autres fabricants automobiles) dépendons de milliers de ces fournisseurs pour obtenir les matériaux, les pièces et les services nécessaires à la production finale. Et l'ampleur, la profondeur et l'interdépendance de la chaîne logistique créent de nombreux défis de gestion d'entreprise et de durabilité. 

Chez Ford, nous relevons et continuons à relever ces défis en élaborant toute une gamme de solutions intelligentes et efficaces. 

  • Nous avons été le premier fabricant automobile à reconnaître que la protection des droits de l'homme lors de nos opérations et dans notre chaîne logistique était une question de durabilité importante. 
  • Notre stratégie en matière de droits de l'homme contient l'adhérence à notre Code des Droits de l'Homme, nos Conditions de Base de Travail et notre Responsabilité Sociétale (Lettre de Politique 24), ainsi que des évaluations du respect du Code lors de nos opérations et par nos fournisseurs. Cela correspond aussi à l'entraînement et au développement des capacités de gestion des questions de durabilité lors des opérations de nos fournisseurs. 
  • Nous encourageons nos fournisseurs à gérer les questions et les risques liés à la durabilité pour leurs propres opérations et chaînes logistiques, et leur fournissons les outils nécessaires à l'acquisition de cette capacité. Par exemple:
  • Nous avons élaboré des guides approfondis et des exposés sponsorisés présentés par des experts en matière de droits de l'homme, de conditions de travail et d'émissions de gaz à effet de serre. 
  • Nous avons fourni des fiches de travail pour le suivi et rapport d'émissions, ainsi que pour le développement d'un code de conduite. 
  • Nous partageons également le matériel de formation que nous avons développé ainsi que des informations et des conseils relatifs à nos processus de conformité et de formation. 

Dans une industrie évoluant rapidement où le transport, la technologie et la fabrication changent et évoluent constamment, nous nous engageons à travailler avec des fournisseurs à la résolution de tous problèmes ou préoccupations qui pourraient survenir.

Top