Home > Expérience Ford > Environnement > Mobility Climate Change
Climate Change and the Environment

Notre stratégie de lutte contre le changement climatique

Le point central : ce qui doit changer dans notre monde. Par exemple, la stabilisation du niveau des émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Pour y parvenir, nous nous engageons à améliorer l'économie de carburant de nos véhicules, à utiliser des carburants alternatifs et à améliorer l'efficacité énergétique de nos installations.

Plus d'initiatives, plus de bénéfices

Nous avons également adopté une stratégie complète de gestion de l'eau. Elle représente les éléments clefs du CEO Water Mandate.

Lancée en juillet 2007 par le Secrétaire général de l'ONU, cette initiative publique-privée unique aide les entreprises à élaborer, mettre en œuvre et diffuser des politiques et des méthodes de durabilité en matière d'eau. Le mandat se base sur cinq plateformes clefs et a été conçu pour avoir des impacts substantiels, durables et mesurables. Par exemple grâce aux rapports annuels de l'utilisation d'eau.

 

D'autres programmes et initiatives mis en place sont les suivants :

 

  • Une politique et des directives strictes de protection de l'environnement, que nous appliquons à nos opérations à un niveau mondial.
  • Toutes les installations et fonctions de développement de Ford sont certifiées ISO 14001, le standard mondial de gestion des questions environnementales.
  • Ford propose l'une des gammes les plus étendues de véhicules à faibles émissions de CO2 en Europe. Notre gamme de véhicules à un niveau mondial démontre notre engagement pour la durabilité. 
  • Les conducteurs du monde entier ont le choix entre des technologies comme EcoBoost®, injection directe d'essence ou carburant diesel, boîte à 6 rapports, ECOnetic et motopropulseurs hybrides ou hybrides rechargeables. 
  • En 2015, nous avons lancé la nouvelle Ford Mondeo Hybrid, le premier véhicule électrique hybride conçu et vendu par Ford en Europe.
  • Depuis 2013, nous proposons le véhicule électrique Focus BEV dans la région et le véhicule hybride rechargeable C-MAX Energi dans plusieurs marchés européens. 
  • Les véhicules ECOnetic sont des versions à émissions ultra-faibles de CO2 de certains véhicules Ford qui fonctionnent au carburant diesel et utilisent des technologies avancées d'économie de carburant. En ce moment, nous offrons six véhicules ECOnetic : la Ford Fiesta, Focus, Mondeo, Transit Custom, Transit Connect, et, à la mi-2015, la C-MAX. 
  • Nous offrons également des versions de la Ford Fiesta, B-MAX, Focus et C-MAX au gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans les marchés où il existe une infrastructure dédiée. Par exemple en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne et en Turquie.
  • En Europe, Ford dispose de réseaux de reprise et de recyclage de véhicules de la marque Ford dans 19 marchés européens et participe à des systèmes de recyclage collectif dans 10 autres marchés. Tous les véhicules Ford disponibles sur les marchés européens sont certifiés recyclables à 85 % et récupérables à 95 %.

Ford coopère avec Valorauto (Groupe Galloo) pour le recyclage des véhicules.

Top