INFORMATIONS SUR LA GARANTIE

Date d'émission : 21/5/2021

A. Contenu et exigences

Ford garantit que la Wallbox Ford sera livrée sans défaut matériel ou de fabrication (garantie de qualité) pendant la durée de la période de garantie décrite ci-dessous. Le fournisseur de la garantie dans votre pays est repris dans la liste de la section E ci-dessous.

La garantie n'est valable qu'à condition que la Wallbox Ford soit installée par une entreprise spécialisée/un électricien qualifié conformément aux instructions d'installation fournies et mises en œuvre conformément au manuel d'utilisation.

La garantie couvre une période de 3 ans à compter de la date de livraison de la Wallbox Ford. Veuillez conserver un exemplaire de votre facture/reçu de livraison comme preuve de livraison. Si la Wallbox Ford est défectueuse en raison d'un défaut matériel ou de fabrication, elle sera soit réparée soit remplacée gratuitement pour le client. Ford se réserve le droit de choisir parmi les options ci-dessus.

Le client justifiera auprès de Ford les raisons pour lesquelles, à son avis, il existe un défaut matériel ou de fabrication. A moins que la loi impose autrement, le client devra en fournir la preuve. Toutefois, le client ne doit pas modifier, désassembler ou décompiler le produit sans l'accord préalable de Ford.

Dans le cadre de la présente garantie, Ford assumera les frais de démontage et d'installation nécessaires et raisonnables en cas de réclamation au titre de la garantie dans chaque cas. La condition préalable est que le retrait et l'installation aient été préalablement autorisés par Ford.

Vous devez conserver et fournir la facture d’origine comme preuve d'achat si vous faites une réclamation en vertu de la présente garantie.

Dans la mesure autorisée par la loi, si la Wallbox Ford est réparée ou remplacée durant la période de garantie en raison d'un défaut matériel ou de fabrication, la garantie ne sera pas prolongée ; la garantie pour une Wallbox Ford fournie en remplacement expirera à la fin de la période de garantie initiale.

Une Wallbox Ford remplacée sous garantie ou des composants remplacés au cours d'une réparation deviendront la propriété de Ford.

B. Exclusions

Sont exclus de la garantie, dans la mesure autorisée par la loi  :

  1. Les dommages occasionnés à la Wallbox Ford par une mauvaise utilisation, une cause externe, une mauvaise installation ou des modifications non préalablement autorisées par Ford.
  2. Les dommages dus à l'usure normale.
  3. Le remboursement des dommages indirects.
  4. Les demandes d'indemnisation pour des dommages indirects (p. ex. des dommages résultant d'une perte de temps, d'une perte de moyens de transport, d'une perte d'activité, de frais de location de véhicules temporaires ou pour des désagréments).
  5. Les réclamations pour réduction du prix ou résolution du contrat d’achat.
  6. Ford n'est pas responsable d’une réparation ou d’un remplacement nécessaire en conséquence directe d'un défaut de maintenance de la Wallbox Ford conformément (i) au manuel d'utilisation et (ii) aux programmes de maintenance et aux exigences d'entretien.

REMARQUE :

Seuls les services repris dans la liste de la section A peuvent être réclamés en vertu de la présente garantie. Sous la présente garantie, il n’y a pas d’autres réclamations possibles.

Les limitations de responsabilité énoncées ci-dessus ne s'appliquent pas aux dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l’intégrité corporelle ou à la santé, ou aux réclamations en vertu des réglementations impératives applicables (y compris la loi/les réglementations sur la responsabilité du fait des produits dans votre pays).

C. Traitement de la garantie

En cas de défaut matériel ou de fabrication devant être réparé dans le cadre de la présente garantie, veuillez contacter le service clientèle Ford de votre pays (voir la section E ci-dessous) pour lancer votre réclamation.

Ford se réserve le droit de demander le retour de la Wallbox sous garantie concernée afin de vérifier l'existence d'une éventuelle réclamation au titre de la garantie. En cas de non-envoi d’une Wallbox Ford demandée à des fins de contrôle en raison de circonstances indépendantes de la volonté de Ford, la réclamation au titre de la garantie sera rejetée comme étant non fondée.

Si une réclamation au titre de la garantie est confirmée après le contrôle, la Wallbox Ford en question sera soit réparée par un partenaire Ford agréé soit remplacée gratuitement. Dans certains cas, il est toutefois possible que le partenaire Ford agréé demande le paiement du client. Le cas échéant, si la réclamation au titre de la garantie est justifiée, le client sera remboursé ultérieurement par Ford.

D. Remarques :

Dans la mesure autorisée par la loi, les réclamations au titre de la présente garantie sont soumises à un délai de prescription de 2 mois au maximum à compter de la date à laquelle vous avez eu connaissance du défaut pour la première fois, ou si vous en auriez raisonnablement dû avoir connaissance.

La garantie est une offre volontaire de Ford. La présente garantie est régie par le droit local du pays dans lequel la Wallbox a été vendue au premier acheteur. Vos droits de garantie légaux ne sont pas limités par ceci ou par l'utilisation de services en vertu de la présente garantie.

E. Fournisseur de garantie :

Le fournisseur de la garantie en Belgique est Ford Motor Company (Belgium) SA, Avenue du Hunderenveld 10, 1082 Bruxelles. Contact : custfobe@ford.com tél. : +32 2 482 26 26.