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Pourquoi les véhicules électriques à batterie (BEV) font-ils du bruit pendant la recharge ?

Le ventilateur de refroidissement d’un véhicule Ford entièrement électrique fonctionnera pendant les situations de charge et / ou l’utilisation du climat, et selon des conditions telles que la température ambiante, le ventilateur peut fonctionner assez rapidement et fort.

Tous les véhicules (y compris ceux équipés d’un moteur à combustion interne) utilisent le ventilateur de refroidissement lorsque le système climatique utilise la climatisation et lorsque le véhicule est dans un état de fonctionnement où il nécessite un refroidissement. Dans un véhicule électrique à batterie, le bruit généré par le ventilateur de refroidissement peut être plus perceptible, car il n’y a pas de moteur à combustion interne couvrant le son du ventilateur.

L’une des situations uniques où un véhicule électrique à batterie nécessite un refroidissement est pendant la charge, à la fois L1 / L2 et DCFC. Le système de refroidissement permet de maintenir la batterie et les composants de charge embarqués à une température optimale pour des taux de charge maximaux. Selon divers facteurs tels que la température ambiante et la température de la batterie en raison de la conduite ou de la charge prolongée, la demande de refroidissement peut être plus élevée ou plus faible, et la vitesse et l’intensité sonore correspondantes du ventilateur peuvent être plus ou moins élevées dans diverses circonstances.

Les propriétaires doivent savoir que le fonctionnement du ventilateur de refroidissement pendant la charge est normal, tout comme le fonctionnement du ventilateur de refroidissement pendant l’utilisation de la climatisation (y compris le préconditionnement de la cabine et le démarrage à distance). La vitesse à laquelle le ventilateur fonctionne est dictée par un certain nombre de facteurs qui peuvent ne pas être évidents pour le propriétaire. Le son généré par le ventilateur de refroidissement peut être assez perceptible, surtout si le véhicule est chargé et refroidit l’habitacle simultanément. Ceci est normal pour un véhicule Ford électrique à batterie.

Si vous utilisez une station de charge connectée Ford pour charger votre véhicule et que le taux de charge maximal n’est pas requis, la réduction manuelle du taux de charge peut entraîner une réduction du fonctionnement du ventilateur de refroidissement dans certaines circonstances. Le taux de charge peut être modifié via les paramètres de la station de charge connectée dans l’application FordPass. Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour obtenir des instructions sur la façon de modifier le taux de frais. N’oubliez pas que la réduction du taux de charge a un impact sur le temps que le véhicule prend pour atteindre le niveau de charge souhaité, de sorte que les propriétaires doivent planifier en conséquence.

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