Home > Voitures > NOUVELLE MUSTANG > Caractéristiques > Expérience de conduite

EXPÉRIENCE DE CONDUITE

Le système de suspension à contrôle magnétique, le nouveau combiné digital d'instruments et d'informations 12 pouces personnalisable, et les technologies avancées relatives à la conduite telles que les modes de conduite sélectionnables et le régulateur de vitesse adaptatif font de chaque trajet au volant de la nouvelle Mustang une expérience inoubliable.

New Ford Mustang exterior by coast

Présentation de la suspension MagneRide

Ce nouveau système de suspension de pointe procure à la fois de l'assurance au volant et un confort exceptionnel. Le système surveille en permanence les conditions de route et les intentions du conducteur, pour vérifier et ajuster les amortisseurs jusqu'à mille fois par seconde. La sélection des différents modes de conduite modifie automatiquement le tarage du système pour une stabilité, un confort de roulage et une maîtrise exceptionnels en toutes situations. 

Combiné d'instrumentation 12 pouces avec modes de conduite sélectionnables

Le combiné d'instrumentation 12 pouces est le premier affichage entièrement numérique proposé sur la Mustang. En fonction du mode de conduite que vous choisissez (Normal, Sport+, Snow/Wet, Track et Drag), l'affichage change pour indiquer de précieuses informations. Vous pouvez également le personnaliser. Il est rapide. Il est dynamique. Et, comme tout ce qui se trouve dans la nouvelle Mustang, d'une beauté absolue.

LCD instrument cluster display
New Ford Mustang LED lights close-up

Nouveau phares et feux diurnes à LED

La Mustang est désormais dotée de phares à LED assortis de la triple barrette qui génèrent des faisceaux de lumière précis, clairs et intenses, dont le réglage s'ajuste automatiquement en fonction des diverses conditions de conduite. En outre, les feux de route automatiques facilitent la conduite de nuit, en passant temporairement en feux de croisement lorsque le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou se trouvant devant vous, pour éviter d'éblouir les autres conducteurs. Le système repasse ensuite automatiquement en feux de route pour vous offrir une visibilité maximale. Par ailleurs, les feux diurnes, au-delà de leur esthétique accrocheuse, sont conçus pour vous rendre plus visible. 

Une direction assistée qui s'adapte à chaque situation

La direction assistée électronique (EPAS) s'adapte automatiquement à votre vitesse et aux conditions de conduite. À faible vitesse, le volant vous semblera plus léger et tournera plus facilement, pour une meilleure maniabilité. À grande vitesse, lorsqu'il vous faut une maîtrise accrue du véhicule, le système rendra votre direction plus ferme. Grâce au contrôle de dérive, la direction assistée électrique EPAS tient également compte des vents latéraux et d'autres conditions de conduite, tandis que l'Active Nibble Control réduit les vibrations du volant. 

New Ford Mustang leather steering wheel
New Ford Mustang trailing another car

Un régulateur de vitesse qui s'adapte automatiquement

Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) maintient la vitesse à laquelle vous avez choisi de rouler. Si le capteur RADAR intégré détecte un véhicule devant vous, il ralentira la voiture pour conserver une distance de sécurité prédéfinie. Dès que la route est de nouveau dégagée devant vous, votre voiture revient à la vitesse sélectionnée. 

Un système avancé qui vous aide à rester sur la bonne voie

Le système d'aide au maintien de la trajectoire utilise une caméra installée à l'avant, conçue pour détecter si vous franchissez accidentellement un marquage au sol. L'aide au maintien de la trajectoire vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle. Si votre temps de réaction est trop long ou que vous ne réagissez pas, l'aide au maintien de la trajectoire peut exercer une action sur le volant pour vous aider à revenir dans votre voie. Cette technologie est conçue pour les routes à plusieurs voies (par exemple les autoroutes) ; elle sera donc automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 70 km/h. Vous pouvez également la désactiver manuellement.

New Ford Mustang side-view on coastal road
Ford SYNC logo

Ford SYNC avec l’assistance d’urgence

L'assistance d'urgence est une fonctionnalité essentielle du dispositif Ford SYNC. Dans le cas d'un accident entraînant le déclenchement de l'airbag ou la désactivation de la pompe à carburant, cette technologie peut utiliser un téléphone portable connecté et associé par Bluetooth®, afin de vous aider à contacter les services d'urgence. Vous pouvez choisir d'annuler cet appel ou de parler à ces services si vous en avez besoin. Le système comporte une caractéristique essentielle : il est en effet conçu pour fournir des informations vitales, telles que vos coordonnées GPSTooltip.

Top