Ford utilise des cookies afin d’optimaliser les fonctionnalités de son site web. Ces cookies peuvent être utilisés afin de récolter et d’analyser des statistiques sur les visiteurs d’une manière anonyme et d’améliorer le contenu de ce site web.
Le système de suspension à contrôle magnétique, le nouveau combiné digital d'instruments et d'informations 12 pouces personnalisable, et les technologies avancées relatives à la conduite telles que les modes de conduite sélectionnables et le régulateur de vitesse adaptatif font de chaque trajet au volant de la nouvelle Mustang une expérience inoubliable.
Ce nouveau système de suspension de pointe procure à la fois de l'assurance au volant et un confort exceptionnel. Le système surveille en permanence les conditions de route et les intentions du conducteur, pour vérifier et ajuster les amortisseurs jusqu'à mille fois par seconde. La sélection des différents modes de conduite modifie automatiquement le tarage du système pour une stabilité, un confort de roulage et une maîtrise exceptionnels en toutes situations.
Track Apps mesure plusieurs indicateurs de performance et les affiche dans le combiné d'instruments afin de vous permettre de profiter au mieux de votre nouvelle Ford Mustang. Grâce à Track Apps, vous pouvez afficher un chronomètre d'accélération, la performance de freinage, les chronos au tour et plus encore. Toutes ces informations vous aident à maximiser les capacités de la Mustang et à vous procurer plus de plaisir sur circuit.
Le panneau d'instruments digital 12“ est le premier affichage entièrement numérique proposé sur la Mustang. Conçu pour vous aider à profiter au maximum de votre expérience de conduite, ce combiné personnalisable affiche des informations optimisées en fonction du mode de conduite sélectionné. Sa configuration change automatiquement en fonction du mode de conduite et vous pouvez le programmer en choisissant parmi les sept couleurs d'affichage des instruments. En plus, vous pouvez même créer la vôtre.
D'une simple pression sur un interrupteur, vous pouvez modifier et optimiser les réglages de performances de la Mustang : de Normal à Sport+, Circuit (Track) et Neige/Pluie (Snow/Wet). En fonction du mode choisi, vous pouvez modifier différents réglages : résistance du volant, réactivité de l'accélérateur, contrôle du levier de vitesse (pour la version automatique uniquement) et contrôle électronique de la stabilité. Ceci permet d'adapter la conduite en fonction des conditions et de vos propres préférences de conduite. Avec MyMode, vous pouvez enregistrer vos réglages préférés, notamment l'intensité de l'échappement à clapet actif du véhicule. Et pour une expérience véritablement décoiffante sur circuit, le tout nouveau mode Drag Strip maximise l'accélération au démarrage.
La Mustang est désormais dotée de phares à LED assortis de la triple barrette qui génèrent des faisceaux de lumière précis, clairs et intenses, dont le réglage s'ajuste automatiquement en fonction des diverses conditions de conduite. En outre, les feux de route automatiques facilitent la conduite de nuit, en passant temporairement en feux de croisement lorsque le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou se trouvant devant vous, pour éviter d'éblouir les autres conducteurs. Le système repasse ensuite automatiquement en feux de route pour vous offrir une visibilité maximale. Par ailleurs, les feux diurnes, au-delà de leur esthétique accrocheuse, sont conçus pour vous rendre plus visible.
La direction assistée électronique (EPAS) s'adapte automatiquement à votre vitesse et aux conditions de conduite. À faible vitesse, le volant vous semblera plus léger et tournera plus facilement, pour une meilleure maniabilité. À grande vitesse, lorsqu'il vous faut une maîtrise accrue du véhicule, le système rendra votre direction plus ferme. Grâce au contrôle de dérive, la direction assistée électrique EPAS tient également compte des vents latéraux et d'autres conditions de conduite, tandis que l'Active Nibble Control réduit les vibrations du volant.
Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) maintient la vitesse à laquelle vous avez choisi de rouler. Si le capteur RADAR intégré détecte un véhicule devant vous, il ralentira la voiture pour conserver une distance de sécurité prédéfinie. Dès que la route est de nouveau dégagée devant vous, votre voiture revient à la vitesse sélectionnée.
L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression dans le circuit de freinage pendant 2 à 3 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque votre pied passe de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.
Le système d'aide au maintien de la trajectoire utilise une caméra installée à l'avant, conçue pour détecter si vous franchissez accidentellement un marquage au sol. L'aide au maintien de la trajectoire vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle. Si votre temps de réaction est trop long ou que vous ne réagissez pas, l'aide au maintien de la trajectoire peut exercer une action sur le volant pour vous aider à revenir dans votre voie. Cette technologie est conçue pour les routes à plusieurs voies (par exemple les autoroutes) ; elle sera donc automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 70 km/h. Vous pouvez également la désactiver manuellement.
L'assistance d'urgence est une fonctionnalité essentielle du dispositif Ford SYNC. Dans le cas d'un accident entraînant le déclenchement de l'airbag ou la désactivation de la pompe à carburant, cette technologie peut utiliser un téléphone portable connecté et associé par Bluetooth®, afin de vous aider à contacter les services d'urgence. Vous pouvez choisir d'annuler cet appel ou de parler à ces services si vous en avez besoin. Le système comporte une caractéristique essentielle : il est en effet conçu pour fournir des informations vitales, telles que vos coordonnées GPSTooltip.