Home > Après-vente > Informations > FAQ > FAQ sur le Kuga Plug-In Hybrid
FAQs page

FAQ sur le Kuga Plug-In Hybrid

 

Find the answers to some of your most frequently asked questions 

  • Oui, il le peut. Lorsque le véhicule est complètement chargé, l'autonomie en tout électrique est de 56 km (WLTP), ce qui est plus que suffisant pour la conduite quotidienne de la plupart des gens (la distance de conduite quotidienne moyenne en Europe est de 45 km). Lorsque vous conduisez dans des villes où vous devez vous arrêter et redémarrer fréquemment, l'autonomie passe à 69 km. 

    Une fois la batterie déchargée, le Kuga Plug-In Hybrid commencera automatiquement à utiliser le moteur à essence et passera en mode de charge de la batterie. Ce mode utilise le freinage régénératif et l'énergie du moteur pour recharger la batterie. 

  • Oui, vous le pouvez. Le Kuga Plug-In Hybrid dispose de 4 modes de véhicules électriques qui vous donnent la possibilité de choisir :

    EV Auto – le système intelligent décide automatiquement à quel moment utiliser la batterie pour optimiser la consommation du véhicule.

    EV Now – il s'agit du mode entièrement électrique. Le Kuga Plug-In Hybrid fonctionnera via l'alimentation électrique jusqu'à ce que la batterie soit épuisée.

    EV Later – le Kuga Plug-In Hybrid fonctionnera uniquement avec le moteur, économisant la batterie pour une utilisation ultérieure.

    EV Charge – la batterie se rechargera via le freinage régénératif et l'alimentation du moteur.

  • Lorsque la batterie est entièrement rechargée et que le réservoir de carburant de 45 litres est plein, le Kuga Plug-In Hybrid a une autonomie totale de 748 km (cycle de conduite WLTP).  

  • Le Kuga Plug-In Hybrid dispose de 3 systèmes différents pour recharger sa batterie :

    1. Freinage régénératif – cette technologie intelligente capture l'énergie généralement perdue lorsque vous freinez et l'utilise pour recharger la batterie.

    2. Utilisation du moteur – en plus de faire rouler le véhicule, le moteur peut envoyer de l'énergie à la batterie haute tension.

    3. Sources d'alimentation externes – le Kuga Plug-In Hybrid peut être branché sur une prise domestique standard, une borne Wallbox Ford ou une station de recharge publique pour le recharger lorsque vous n'utilisez pas le véhicule. 

  • Les véhicules hybrides légers (EcoBlue Mild Hybrid) correspondent à l'entrée de gamme de l'électrification. Ils ont la plus petite batterie et ne peuvent pas être conduits en mode tout électrique. La batterie permet d'optimiser la puissance du moteur et améliore l'efficacité globale du véhicule.

    Un hybride complet (Full-Hybrid) a une batterie plus grosse et peut parcourir de courtes distances en utilisant uniquement de l'électricité.

    L'hybride rechargeable (Plug-in Hybrid) possède de loin la plus grosse batterie des trois. Cela permet au Kuga Plug-In Hybrid de parcourir jusqu' à 56 km en mode électrique à une vitesse de jusqu'à 133 km/h. 

  • Pas forcément. Sur une prise domestique standard, le Kuga Plug-In Hybrid se recharge entièrement en moins de 6 heures, ce qui signifie qu'il peut être rechargé pendant la nuit. Une borne de recharge domestique Wallbox peut recharger complètement la batterie en seulement 3,5 heures. Les deux méthodes de recharge sont tout aussi sûres et pratiques.home charging safety

  • Une borne Wallbox Ford connectée permet une recharge plus rapide à domicile. Et si vous optez pour un véhicule entièrement électrique à l'avenir, la Wallbox sera également compatible avec celui-ci. 

    La Wallbox est fournie par EVBox et peut être achetée seule ou avec installation. Le prix de l'EVBox Elvi Wallbox sans installation est de 765 euros TVAC. Les frais d'installation varient selon votre domicile. L'EVBox fonctionnera également avec d'autres véhicules électriques, donc si vous optez pour un véhicule entièrement électrique à l'avenir, vous n'aurez pas besoin d'une nouvelle Wallbox.

    Si vous choisissez d'installer une Wallbox, le moyen le plus simple est de contacter votre distributeur Ford le plus proche. Ils vous mettront en contact avec notre société d'installation agréée Ford (Eneco) et vous accompagneront tout au long du processus. 

    À l'avenir, nous proposerons également une Wallbox de marque Ford pour prendre en charge la Mustang Mach-E entièrement électrique et nos véhicules hybrides rechargeables. Cela permettra une intégration encore plus poussée avec l'application FordPass. Tous les détails seront communiqués ultérieurement.

  • Le Kuga Plug-In Hybrid est livré avec un câble de recharge domestique pour prise domestique. Vous pouvez acheter un câble supplémentaire auprès de votre concessionnaire pour une utilisation dans les stations de recharge publiques. Les stations de recharge publiques sont exploitées par des prestataires individuels qui gèrent leur accès et leur tarification. 

    Si vous achetez un véhicule Plug-In Hybrid Ford, nous vous enverrons une carte Ford Charge et un code QR pour télécharger une application de recharge. En téléchargeant l'application, proposée par NewMotion, et en activant la carte Ford Charge, vous pourrez recharger votre véhicule dans plus de 150 000 emplacements en Europe.charging charges 

  • Oui, certains supermarchés et autres magasins ont des stations de recharge qui peuvent être utilisées gratuitement pendant que vous faites vos achats. 

  • Non, pas du tout. La batterie du Kuga Plug-In Hybrid a été conçue pour être durable et rester performante pendant toute la durée de vie du véhicule. En outre, Ford offre une garantie de batterie haute tension qui dure 8 ans ou 160 000 km. 

  • Avec un moteur Duratec de 2.5 litres performant et un moteur électrique, le Kuga Plug-In Hybrid permet de réduire considérablement les coûts en carburant. Utilisez notre calculateur de coûts pour calculer l'économie que vous pouvez réaliser.

Top