Chez Ford, nous avons un passé riche en développement et en intégration d'innovations qui améliorent le niveau de sécurité de nos produits face à de nombreuses situations réelles.
En 1927 déjà, nous avions introduit les pare-brise en verre laminé pour éviter que le verre se brise en petites pièces et se sépare.
Pendant les années 50, les ingénieurs Ford ont conçu des freins et des airbags plus efficaces. Nous avons également introduit les ceintures avant et les verrous de sécurité enfant sur les portes arrière, les tableaux de bord capitonnés et les loquets de porte résistants aux impacts.
En 1968, Ford est devenu le premier fabricant automobile à offrir un système de freinage antiblocage, ouvrant la voie vers le développement de systèmes de freinage plus sophistiqués.
Toujours tournés vers l'avenir
Les décennies qui ont suivi ont vu naître de nombreuses autres initiatives révolutionnaires et intelligentes comme, dernièrement, les ceintures arrière gonflables.
Ce système sophistiqué est à présent disponible sur la toute nouvelle Mondeo (la première Ford en Europe à offrir ce système). Ce véhicule est également le premier au monde à offrir le système d'assistance anti-collision avec détection des piétons : une technologie conçue pour détecter les piétons sur la route, ou ceux qui pourraient traverser la trajectoire de votre véhicule, et automatiquement enclencher les freins du véhicule si le conducteur ne réagit pas aux alertes.
Des processus rigoureux pour une protection rassurante
Les données de sécurité réelles, le comportement des conducteurs, la recherche, les exigences réglementaires et les accords volontaires font partie de nos processus visant à garantir la sécurité. Deux de nos programmes clefs sont les directives de conception en matière de sécurité (DCS) et les directives du domaine public (DDP).
1. Les DCS sont les directives appliquées rigoureusement lors de la conception technique chez Ford. Elles ne satisfont pas seulement aux exigences réglementaires, elles les dépassent grâce à une série d'exigences et de standards que nous nous fixons.
2. Les directives du domaine public sont les objectifs de Ford qui se concentrent sur l'obtention de notes élevées pour ses véhicules dans les domaines publics et les évaluations indépendantes pertinents.
En interne, Ford fait usage d'analyses d'ingénierie, de modélisation informatique approfondie et d'essais de chocs et de collisions pour évaluer la performance des véhicules et de leurs composants individuels.
Ces évaluations rigoureuses nous permettent de confirmer que nos véhicules satisfont ou dépassent les exigences réglementaires et les standards stricts que nous nous fixons. Nous avons également mis en place des infrastructures de collisions de classe mondiale à Merkenich (Allemagne) et dans notre centre technique à Dunton (Angleterre).
Chez Ford, c'est la sécurité avant tout.